Paiement sur internet : sûr ou arnaque à l'horizon ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Salut, si vous avez déja utilisé votre CB sur internet, je serais preneur de votre témoignage. Je ne suis pas trop rassuré à l'idée de lâcher mon N° de CB sur internet ( ce serait pour cette barrette de RAM pour iBook). En l'occurence avec le système Paypal.
Merci.

J'utilise régulièrement ma carte Visa pour des commandes via le Net sans aucun problème, et ce depuis plusieurs années.
smile.gif

C'est assez facile de trouver ton numéro de carte bleu même si tu n'a jamais commandé sur internet...
On peut avoir aussi facilement tes notes de l'université, ton marriage (si toutefois tu es marié), tes enfants (si tu en as), etc...
Alors donner ton numéro de Carte Bleu sur internet ne changerai rien...
Il serait peut-être un peu plus accessible mais faut il encore trouver des gens que ça interesse...

Est-ce que ta banque te propose un système de carte bancaire temporaire ???

Hell-o
j'ai deja effectue des achats par CB sur internet (Livres, CDs, Materiel et produits informatique, bouffe…) et je n'ai jamais eu de probleme
cool.gif

De toute facon, je crois que si on veux te pirater ta CB, il y a pas trop de probleme
laugh.gif
, il suffit de recuperer un recu de ta CB ou de venir chez toi et copier le n°… et de toute facon, il me semble que, tu peux toujours aller protester un achat en prouvant que ce n'est pas toi qui l'a fait (adresse de livraison autre que la tienne, au Nepal par exemple
zen.gif
, abscence de facture…).
Il est sur qu'il fau quand meme se mefier de "petites boutiques" qui ne t'offrent pas forcement des guaranties.
En ce qui me concerne je continurais a aceheter sur le net car j'ai pas tout ce que je veux a cote de chez moi
mad.gif
. Ca sert aussi a ca internet
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />
En ce qui me concerne je continurais a aceheter sur le net car j'ai pas tout ce que je veux a cote de chez moi
mad.gif
. Ca sert aussi a ca internet
smile.gif
<hr /></blockquote>Qu'est ce que je devrais dire moi globacult
laugh.gif

Des lors qu'on ne file pas son code perso pas de blème allez tjrs sur des sites connu, j'ai deja effectué des achats sur clust,applestore,rue du commerce jamais eu de problème a eviter perenoel.fr
wink.gif

tornade13 a dit:
a eviter perenoel.fr
wink.gif

et oui toi aussi t'es du L&amp;C
laugh.gif

tout a fait d'accord, les grandes enseignent sont plus sur et plus rassurantes, et a mon avis Pere Noel reste a etre eviter malgres ce que son nouveau responsble puisse dire ici sur le chat de linternaute

PS: une petite AES a Blois un de ces 4? ca te dit ????
laugh.gif
pas de bojolaid, c'est pas terrible, mais quelques G _ _ _ _ _ _ S ...

Donc sur un site sérieux et renommé, a priori pas de pb.
Je crois que je vais me lancer.
Merci bien.
wink.gif

Tout dépend des sites. Les méthodes de paiments ne sont pas toujours les mêmes. J'ai commandé deux fois sur MacWay et je suis tranquille pour le paiment. En effet tu passes commande sur la site. A la fin tu es redirigés sur le site d'un groupement bancaire qui se charge de débité ton compte et de créditer celui du commerçant. Ainsi le commerçant ne voit pas ton numéro de carte bleu. Maintenant as-tu plus confiance dans les banques ... ?

J'ai commandé je ne sais combien de fois et un peu partout (Europe, UK (ah bon c'est aussi l'europe
laugh.gif
), US, canada, Japon) je n'ai jamais eu de pb.
Maintenat certains site de demande en plus les derniers chiffres du code qui est au dos de la carte bancaire (mais c'est facultatif car toutes les cartes ne l'ont pas encore)
Je pense que le paiement sur le net est + sûr que l'ancien système à sabot (qui existe, ou tout au moins existait encore l'année dernière quand on effectuait des paiement CB dans les magasins de Belgique.

Jamais eu de pb avec des achats sur internet. Regarde juste que le site soit sécurisé !
On peut juste regretter que certains sites US refusent les achats hors US et Canada (comme si nos Visas étaient moins sûres que les leurs !).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Jamais eu de pb avec des achats sur internet. Regarde juste que le site soit sécurisé !
On peut juste regretter que certains sites US refusent les achats hors US et Canada (comme si nos Visas étaient moins sûres que les leurs !).
<hr /></blockquote>

Je pense que c'est plutôt à cause d'un problème de transport. Cela demande une logistique particulière

j'ai travaillé dans une banque, et notement au service de Cartes bancaires. J'ai changé de profession, mais j'ai gardé mes contacts... en fait, plus de 80 % de la fraude sur les cartes bancaires des particuliers se font... chez les commerçants installés physiquement (local commercial, fond de commerce traditionel en somme).
Réellement vous avez plus de chance de vous faire piquer des infos relatifs à votre compte de carte bancaire, voir même vous faire dupliquer votre carte physiquement chez un commerçant (ça éxiste, rare mais déjà vus là où je bossais. Le commerçant doit utiliser votre carte bancaire devant vous, elle ne doit jamais quitter votre regard, ni même la pièce, le commerçant n'as pas le droit de l'utiliser de façon "masquée"...; toute l'opération doit être visible)... et par ailleurs le ticket reçus que conserve le commerçant peut largement rien que par lui même servir à la fraude, que se soit par le commerçant lui-même, ses employés, un client qui pourrais les subtiliser, égarés n'importe où, jetés inconsidéréments dans une poubelle.... (tous les commerçant ne sont pas des fraudeurs... mais méfiance quand même)

La fraude sur le web (entre 5 &amp; 7%... en augmentation) à la carte bancaire ne se passe pour ainsi dire jamais au moment de la transaction. il est plus facile et rentable de pirater les serveurs conservant les données de votre carte de façon temporaire ou permanente.

10% de la fraude à la carte bancaire est par contre dus à l'entière responsabilité du possesseur officiel : carte bancaire accompagnée avec un papier mentionnant le numéro de code par exemple !!!

Le reste etant dus à divers cas, comme l'extorquation par la force au distributeur, prêt de carte, perte, carte imitée par hasard (générateur de cartes) ou encore 2% dus à des erreurs de transactions inter-bancaires... en général résolues.

voilà
cool.gif

je fais peu d'achat sur le net et uniquement sur de gros sites commercants. Cela ne m'a pas empeché d'être piraté.... Maintenant je ne sais pas si les pirates ont attraper mon no dans une base de données de l'un de ses sites ou qu'ils ont utilisés des générateurs de numéro de cartes bancaires.

sharky a dit:
je fais peu d'achat sur le net et uniquement sur de gros sites commercants. Cela ne m'a pas empeché d'être piraté.... Maintenant je ne sais pas si les pirates ont attraper mon no dans une base de données de l'un de ses sites ou qu'ils ont utilisés des générateurs de numéro de cartes bancaires.

Je penche plutôt pour la deuxième option.

mouais.. en france une banque à deux mois pour régulariser une fraude constatée à la carte bancaire mais elles prennent des frais assez important sur les utilisations abusives (la mienne facture autour de 30€) sinon elles proposent des assurances contre ce genre de problèmes qui ne sont pas execives (abonnement à l'année souvent) ... en suisse je ne sais pas, je suis pas au courant.