Palette graphique

vale06

Membre confirmé
22 Novembre 2006
13
0
Bonjour,

Je recherche une palette graphique très simple et pas trop chère (dans les 70 euros).
Je ne cherche pas à faire des dessins élaborés donc je n'ai pas besoin de grandes performances. J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'en trouve que des compatibles PC.

Si vous pouviez m'aider... merci d'avance :)

Hello

Tout d'abord une petite précision de vocabulaire : il s'agit de tablette graphique, et non de palette.

Ensuite, la meilleure marque c'est Wacom, et ça, tout le monde te le confirmera, surtout par ici.
La plupart des tablettes Wacom ont des pilotes Mac et ils sont tenus à jour, ce qui est un avantage. De plus le stylet est sans fil ni pile, donc très léger et pratique.

L'entrée de gamme compatible Mac est la Graphire. Et ça tombe bien, car sans vouloir faire de pub, elle est en promo dans ta gamme de prix si tu es adhérent FNAC. Sinon elle est un peu plus cher, mais tu peux aussi l'acheter d'occasion quasiment les yeux fermés car c'est du très bon matériel qui ne s'use quasiment pas (les pointes de stylet un peu plus, mais elles se changent).

Voili voilou :)

Bon et bien voilà je n'ai pas trainé, j'ai aheté la palette qui m'a été conseillée.

Le problème c'est que je n'arrive pas à insérer un dessin dans word.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire la marche à suivre...

Merci :up:

Pour insérer un dessin dans Word avec une palette, je te propose d'utiliser un élévateur déjà. Il faut surélever la palette à hauteur de l'ouverture de Word, donc si c'est en forte hauteur (2 mètres), 'faut lever au maximum. Attention, donc si ton image est trop lourde, ça risque de faire basculer l'élévateur et le faire tomber. Donc ça peut casser le dessin et la palette...
Par contre, le petit prince me souffle qu'il faut aller dans >>>> Insertion/Images/à partir d'un fichier... Il précise qu'il ne faut pas choisir "images de la bibliothèque" parce que ça fait trop professionnel d'utiliser des clips art (on voit tout de suite que c'est pas toi qui les a fait car c'est trop bien fait)

www.vincenwoo.com .::. www.wacometmapomme.com .::. www.podcomics.fr

Bon et bien voilà je n'ai pas trainé, j'ai aheté la palette qui m'a été conseillée.

Le problème c'est que je n'arrive pas à insérer un dessin dans word.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire la marche à suivre...

Merci :up:

Je réponds par une autre question: quel logiciel utilises-tu pour faire tes dessins?
Il faut enregistrer ton fichier graphique dans un format que Word connait: TIFF ou JPEG par exemple. Ensuite, tu le glisses dans le document Word.