palm desktop bad instal (transport monitor)

Mge

Membre confirmé
9 Mars 2000
57
0
Salut,

Je viens de recevoir mon zire72 tout neuf, en remplacement de mon vieux psion.
Génial, je vais installer des trucs dessus.
Je lance l'install de palm desktop (livré avec) sur 10.3....au début çà se passe bien, mais à la fin
j'ai un message d'erreur :
"
Impossible de lancer l?application "Transport Monitor" à cause d?une erreur de bibliothèque partagée : "h<Transport Monitor><Transport Monitor><HotSyncLib.PPC><__ct__16CTransportRelMacFP18OpaqueTransportRefUc>"
"

Impossible de lancer hotsync! ARG. Idem avec palm desktop téléchargé sur le site palm one.
Que faire?
Merci.
 
bizarre ton truc :nailbiting:
et si tu fais une réparation des autorisations ?
as tu essayé sur une autre séssion ?
tu as d'autres logiciels qui tournent déjà ?
 
Salut,

j'ai essayé de refaire l'instal dans une session root, c'est pareil.
Et je te confirme que j'ai déjà pas mal installé d'autres softs sans pb..

:(
 
ce qui m'intrigue c'est cette partie du message "<__ct__16CTransportRelMacFP18OpaqueTransportRefUc>"
je comprends pas, j'ai jamais vu ce truc , et si tu fais une recherche sur ton mac avec tout ou une partie du texte ?
en fait c'est que Opaque transport ref uc ça veux rien dire :hein:
 
Salut

J'ai deja eu le meme probleme d'installation de transport monitor une fois, y compris installation impossible sous root, mais je ne me rappelle plus comment j'ai solutionné de truc

1ere piste qui me vient a l'esprit :

Vire les dossiers Palm suivants
DD > Bibliotheque > Application support > Palm HotSync
DD > Applications > Palm

Puis recommence ton install sous utilsateur root
 
  • J’aime
Réactions: naas
Après avoir tout effacé et réinstallé sous root, c'est idem.
J'ai aussi essayé de chercher hotsynclib.ppc: je ne l'ai pas trouvé!
:(
 
Dommage, essaie de reparer les autorisations et recommence l'install en root
 
Sous root, j'ai réparé les autorisations et réinstallé palm desktop: c'est pareil, j'ai le même message...
 
Pour info: le message d'erreur quand j'essaye de lancer hotsync manager:
Impossible de lancer l?application "HotSync Manager" à cause d?une erreur de bibliothèque partagée : "O<HotSync Manager><HotSync Manager><HotSyncLib.PPC><SetConfigureConduitCallBack>"
 
Bon ben çà y est, çà marche :)

1) j'ai tout bien désinstallé comme indiqué sur le forum palmattitude.
2) j'ai installé la version précedente de pamdesktop (4,1) qu'on m'a prêtée pour l'occasion
(j'avais plus envie d'installer la mienne (dernière version 4,2,1))
=>j'ai plus de message foireux au lancement de hotsync.
=>je peux synchroniser palm et mac

3) j'ai téléchargé le conduit isync/palm sur lzesite apple

=> je peux le palm synchroniser avec ical et carnet d'adresses


Merci à tous pour le soutien...

@+
 
Bonjour !

j'ai le meme problème.... :(

par contre je n'arrive pas à mettre la main sur PalmDesktop 4.1...

seulement la 4.2

J'ai essayé de reinstaller "clean" la 4.2 mais sans succès

est-ce que vous savez où je peux me procurer cette version 4.1 (si quelqu'un aurait la gentillesse de la placer qque part sur la toile ou bien directement par mail si c'est pas trop gros ([email protected])

ca serait super cool !

merci !

à bientôt

Luba
 
Merci beaucoup pour le lien....

Je désinstalle proprement palm desktop, télécharge la 4.1. l'installe; Redémarre

palm Desktop se lance Hot Sync Manager "bombe".. :(

je réinstalle par dessus Palm desktop 4.2

et voila le joli message maintenant... :

Impossible de lancer l&#8217;application "Transport Monitor" à cause d&#8217;une erreur de bibliothèque partagée : "h<Transport Monitor><Transport Monitor><HotSyncLib.PPC><__ct__16CTransportRelMacFP18OpaqueTransportRefUc>"


:(

Galère, galère...

Luba
 
Bon !
j'ai TOUT viré à la main ce qui concernanit le Palm Desktop et les fichiers qui vont avec selon la méthode décrite plus haut.

Réinstallé la V4.1

ca hotsync !! c'est bon !

maintenant j'arrive pas à sycroniser avec iSync...j'ai fait la mise à jour iSync 1.5 et installé iSync Palm...

je continue mes recherches...


Luba
 
Ouaip, j'ai posté un sujet identique il y a peu, je rencontrais le même problème que vous, un truc de dingue :/ . Je me demande ce que Palm est en train de foutre, ils ont abandonné la partie ou quoi ?
 
Pour l'instant le Mac est encore supporté mais effectivement, dès les nouvelles versions de PalmOS (donc PalmOS 6 - Cobalt) le Mac ne sera plus supporté.
A noter qu'il n'y aura pas de Palm sous Cobalt avant au moins un an.
 
il ne sera pas supporté par palm mais par contre palm travaillera etroitement avec missing synch pour nous fournir les logiciels appropriés, en fait palm externalise :rolleyes:
vivement qu'apple nous fasse un isynch 100% independant :love: