Palm Iphone Mac et Pc sont sur un bateau...

gharzouzi

Membre enregistré
13 Décembre 2008
3
0
Bonjour à tous,

- j'ai un mac chez moi (OS X, 10.3.9 et je vais aussi en recevoir un tout tout neuf cette semaine) ;
- j'ai un pc au travail (avec Lotusnotes et pas outlook... cela prendra du sens dans qq lignes...) ;
- et pour lier le tout, un palm avec palm os comme système d'exploitation...

J'avais choisi palm pour pouvoir passer de mac à pc tout en gardant mes données (contact, calendrier et memos notamment).

Or je dois changer de téléphone... mais entre temps palm est passé sous windows mobile...

Ma question principale :
comment garder toutes mes données (et sur quel outil) avec un nouvel appareil ?

Sous-questions :
palm win fonctionner sur mac ? Question qui pourrait sembler simple mais si j'ai entourage...
l'IPHONE se synchonise-t-il bien sous windows ? Ce n'est pas ce que j'entends...
Comment éviter, en plus du prix de l'appareil, de devoir acheter le logiciel de synchronisation entre les logiciels incompatibles (missing sync, 40 euros...).

J'ai passé qq heures sans succès sur les pages de palm et celles de l'iphone alors en un mot :
au secours
:mad:
 
Bonsoir,

J'ai deux collègues qui utilisent iPhone sous Vista et XP... rien à signaler...

Si tu as la possibilité de prendre un iPhone, vas-y, il ne coûte que 79/99€ (avec abonnement).
Avec un peu de chance tu dois pouvoir négocier un peu plus vu l'ouverture d'iPhone vers les autres opérateurs.
 
J'ai plusieurs connaissances utilisant des Iphones, la synchronisation ne leur pose pas de problème. Tout passe par Itunes, et Itunes est identique sur Mac OS et Vista.

Possédant moi même un Ipod Touch (= Iphone sans téléphonie), je peux te dire ceci :
- Il a remplacé un Palm de 7 ans.
- L'interface étonnante de fluidité et de simplicité est tout simplement bluffante
- L'app store contient environ 10000 applications : tu trouveras tout ce qu'il te faut pour quelques Euros
- Si tu écris des SMS ou des mails très long, l'interface standard de L'Iphone ne permet pas de taper du texte aussi rapidement qu'avec un stylet classique.
- L'agenda n'est pas aussi sophistiqué que sur Palm OS ou d'autres smartphones.
 
J'ai plusieurs connaissances utilisant des Iphones, la synchronisation ne leur pose pas de problème. Tout passe par Itunes, et Itunes est identique sur Mac OS et Vista.

- Si tu écris des SMS ou des mails très long, l'interface standard de L'Iphone ne permet pas de taper du texte aussi rapidement qu'avec un stylet classique.

Tout le monde n'est pas aussi catégorique sur ce point. Personnellement, après plusieurs palm (PalmPilot Pro, une antiquité, T3, T5 puis LifeDrive), j'ai toujours eu du mal avec Grafitti, donc le clavier virtuel de l'iPhone ne m'a pas ralenti, bien au contraire.

Pour Lotus Notes, il semblerait que les solutions logicielles tardent à arriver chez IBM. J'ai trouvé ceci : http://www.neteco.com/155492-messagerie-mobile-ibm-lotus-notes-iphone.html, mais ils attendent visiblement toujours.

Le plus pratique serait de pouvoir trouver une interface Lotus / Exchange, qui est nativement supporté lui, mais j'ignore si de telles solutions existent.
 
Avec un peu de chance tu dois pouvoir négocier un peu plus vu l'ouverture d'iPhone vers les autres opérateurs.

Effectivement:

Ayant 2800 points, j'ai pu avoir avoir le 16 go à 79euro avec une pochette d'une valeur de 19euro gratuite. Pour info, j'ai pris un forfait à 40euro pour iphone avec -10% car - de 26ans.

Je suis assez content :siffle::p:D:D:cool: