palm, isync, et bluetooth

pauv pomme

Membre confirmé
14 Octobre 2002
59
0
Peut-on synchroniser un palm tungsten T par bluetooth ?

Et par hasard, si quelqu'un sait comment enregistrer des vidéo sur le palm avec le module photo Véo je suis preneur

Merci à tous de vos contributions

 
sans probleme.

sur ton palm dans l'appli hotsync va dans "config connexion" et créé une nouvelle connexion.

Nomme la puis dans les menus deroulant :

Se connectet au :"PC"
Via : "Bluetooth"
detect ton peripherique
ensuite en revenant dans l'appli "Hotsync" au lieu de hotsync via cradle cable selectionne la nouvelle config et lance la syncro.
 
C'est ma question aussi! Est-ce mieux d'utiliser iCal ou Palmdesktop? Certains ont-ils esseyé les deux pour comparer?

Sinon, Did, il me semble que Palmito vient juste de répondre à ta question!
 
didjee a dit:
Je résussis bien à synchroniser le Palm T via bluetooth mais seulement sur iCal ! Or, j'utiliser Palmdesktop et là aucune mise à jour ne se fait alors que par cradle/cable c'est sans problème !

comment synchroniser le Palm et Palmdesktop via bluetooth ?
Tu dis que par câble ça synchronise avec Palm Desktop et par bluetooth avec iCal ? c'est bizarre, ça :mouais: ou bien c'est l'un ou l'autre, tu ne peux pas avoir les deux.

Pour synchroniser avec Palm Desktop et non pas avec iCal, il faut désactiver la conduite "Apple" qui se trouve dans ton dossier "Library" (je ne connais pas l'emplacement par coeur, car là je suis sur PC au bureau). Déplace-la dans un répertoire "Disabled Conduits" qui se trouve dans le répertoire Palm Hotsync ? ou Palm ? aussi dans l'un des répertoires "Library" > Application Support. Et réactive à la place les conduites Carnet d'adresses, Calendrier, etc.

Edit : jette un oeil ici, tu trouveras sûrement plus d'infos.
 
MadCluster a dit:
Dites-moi si je me trompe, mais une synchro de iCal vers un Palm se fiche complètement des catégories, non?
Oui, et c'est mon plus gros reproche à cet ersatz de synchro... :rolleyes:
Si au moins iSync savait synchroniser les catégories des rdv et des adresses correctement !
C'est pour cela que je reste sur Palm Desktop, en attendant une synchro avec Palm digne de ce nom...
 
Macounette a dit:
Oui, et c'est mon plus gros reproche à cet ersatz de synchro...
Merci Macounette, je me sens moins seul maintenant... Et c'est vrai que pour le carnet d'adresses, c'est pas top non plus, puisque les groupes ne sont pas reconnus... Tu crois vraiment que tout ça risque d'être mis à jour? Ca pourrait déjà avoir été fait, depuis le temps!!!!
 
MadCluster a dit:
Merci Macounette, je me sens moins seul maintenant... Et c'est vrai que pour le carnet d'adresses, c'est pas top non plus, puisque les groupes ne sont pas reconnus... Tu crois vraiment que tout ça risque d'être mis à jour? Ca pourrait déjà avoir été fait, depuis le temps!!!!
A mon avis on va encore attendre... qui sait ? avec Tiger... on verra bien !
 
Palmito a dit:
sans probleme.

sur ton palm dans l'appli hotsync va dans "config connexion" et créé une nouvelle connexion.

Nomme la puis dans les menus deroulant :

Se connectet au :"PC"
Via : "Bluetooth"
detect ton peripherique
ensuite en revenant dans l'appli "Hotsync" au lieu de hotsync via cradle cable selectionne la nouvelle config et lance la syncro.


Bonjour,

J'ai récupéré un Tungsten T et je n'arrive pas à le synchroniser en BT.
Dans l'appli HotSync, je ne vois pas de "config connexion", est-ce normal ?
 
bebert a dit:
Bonjour,

J'ai récupéré un Tungsten T et je n'arrive pas à le synchroniser en BT.
Dans l'appli HotSync, je ne vois pas de "config connexion", est-ce normal ?
Tu dois d'abord jumeler les deux (Palm et Mac) en passant par l'utilitaire de configuration Bluetooth ou le panneau de préférences Bluetooth (sur le Mac) ou alors par Préférences -> Bluetooth (sur le Palm).

Ensuite, tu dois créer une nouvelle "Connexion" cela se fait dans le panneau de préférences idoine du Palm.

Plus d'infos et un petit tuto pour s'en sortir ICI ;)
 
  • J’aime
Réactions: bebert
bonsoir,

j effectue ma synchro palm avec ysinc mais seule les données de taches et de memos se synchronisent...... merci pour votre aide ...

j aimerai bien pouvoir synchroniser l ensemble des données du palm avec palmdesktop

a+
jla:confused:
 
Macounette a dit:
Oui, et c'est mon plus gros reproche à cet ersatz de synchro... :rolleyes:
Si au moins iSync savait synchroniser les catégories des rdv et des adresses correctement !
C'est pour cela que je reste sur Palm Desktop, en attendant une synchro avec Palm digne de ce nom...
Et est ce que Missing Sync change quelque chose à ça ? Parce que la description de ce soft chez Marcspace étant plus que succinte, il est difficile de voir ce qu'il apporte...
 
Non. :(
 
Je pense que dans sa version actuelle, Missing Sync sait synchroniser les catégories... en tout cas, c'est ce que semble dire notre gourou Missing Sync sur PalmAttitude...
 
ilife01 a dit:
bonsoir,

j effectue ma synchro palm avec ysinc mais seule les données de taches et de memos se synchronisent...... merci pour votre aide ...

j aimerai bien pouvoir synchroniser l ensemble des données du palm avec palmdesktop

a+
jla:confused:
si tu synchronises avec iSync, c'est normal que tu n'aies pas tes données dans Palm Desktop :rolleyes:

donc :

- ou bien tu synchronises avec iSync et tes données du Palm iront dans iCal et Carnet d'Adresses du mac
- ou bien tu synchronises avec Palm Desktop et alors là toutes tes données sont donc dans Palm Desktop.

Pour synchroniser avec Palm Desktop, tu dois désactiver la conduite "Apple" (elle se trouve dans le répertoire (root)/Library/Application Support/Conduits/. Tu la déplaces dans le répertoire (root)/Library/Application Support/Disabled Conduits/.

Ensuite, dans HotSync, tu actives la synchro pour les conduites "Contacts" et "Calendrier".