Palm Tungsten E2 ?

Loops

Membre actif
11 Avril 2004
148
5
Visiter le site
Salut,

je commence à reluquer pour un pda, vu que je n'arrive pas à me decider sur un smartphone (le treo 680 étant trop cher notamment), et que j'aimerais avoir un outil pour pouvoir :
- gérer le calendrier
- synchroniser le calendrier sur un mac (Ical) et sur un PC (Outlook) et ce indépendamment (sans copier tout l'un sur l'autre comme un goret)
- pouvoir synchroniser via blutooth avec PC & Mac sans se faire chier (je veux du natif, rien à traficoter)
- utiliser un outil de carte de paris en offline (ça existe ?) pour des itinéraires avec transports en commun, trajets, etc.

en plus annexe :
- utiliser le gps (ce serait un bon plus) en online.
- voir de temps en temps des films

voilà, avec tout ça et un budget serré, que pensez vous du Tungsten E2 ? y a mieux pour mon utilisation ?

un autre truc qui me plairait serait de recevoir mes mails en push ou pull mail sur le truc, mais ça, j'imagine que c'est impossible (pas en wifi, mais en GSM ou équivalent xG) ?

Merci de vos eclaircissements

Ca sera difficile d'avoir les fonctionnalités d'un treo 680 au prix d'un T E2 ;)

Ce que je peux te dire:
- l'utilisation du logiciel Metro permet d'avoir tous les trajets de transport en commun de Paris et plein d'autres grandes villes, sur Tungsten E2 ou treo.
- pour relever tes emails, il faudrait que tu passes par un GSM relié en bluetooth au T E2; l'avantage est clairement pour le treo dans ce cas là ;)

Pour une utilisation "online" du GPS, il y a peut-être une confusion: soit tu achètes un kit GPS Bluetooth, genre tom tom navigator, et tu n'as pas à naviguer "online", que je comprends comme "relié à internet", soit tu utilises par exemple Google maps, qui existe pour palm et te permet d'avoir une carte, en passant par ta connexion internet; je l'ai sur mon Treo et ça marche très bien.

As tu regardé du côté d'éventuels packs chez Orange pour un treo, ça ferait peut-être baisser le prix; je ne connais pas les tarifs, je ne vis plus en France.

Car le Treo me semble remplir le plus grand nombre de tes exigences, hormis bien sûr le coût :(

A noter au passage qu'un Palm s'emmêle parfois les pinceaux quant on le synchronise avec 2 ordinateurs différents. Je le faisait autrefois avec Mac et PC, et j'obtenais assez souvent des inscriptions d'événements en double...

Ceci dit, de la manière dont la synchro fonctionne, c'est quasi inévitable je pense.

Ca m'est arrivé, mais globalement, à chaque fois, c'était ma faute ;)

L'important est de procéder par étape en utilisant le palm comme "noeud central" et faisant systématiquement ses backups, sur le mac et sur le pc, enfin pour moi ça a marché ;)

merci pour vos réponses...
effectivement, le Treo680 est un peu cher pour moi :(
SFR proposait le 750, mais il est windows mobile et ça m'ennuie pas mal pour la synchro avec mon Mac, et globalement pour l'interface.

Pour la synchro, c'est clair que ça m'ennuie un peu s'il fout la merde, car j'aimerais le synchroniser d'une part avec mon pc du boulot (avec mes rdv clients) et de l'autre sur mon mac, avec mes rdv perso... autant dire qu'un écrasage de données serait très mal vécu :)

Pour le gps, c'est noté, il me faut un kit bluetooth pour l'utiliser...

Sinon, globalement à utiliser, le E2 est une bonne bécane ? pas de soucis à signaler ?

Merci :)

Le TE2 est une très bonne machine et son écran est de très bonne qualité.

Si tu vises une machine communicante et que tu as un petit budget, regarde ce que te propose ton opérateur téléphonique avec un Nokia E61. Cette machine est très stable et se synchronise parfaitement avec un Mac.

La synchro Mac/PC d'une machine Palm OS ne pose aucun problème : pas de doublon, pas d'effacement de données sauf si tu commets des bourdes.

Je conseille quand même d'utiliser Missing Sync qui apporte un confort d'utilisation pour tes synchro sur Mac.

;)

aux dernieres nouvelles j'ai apris qu'apparement le tungsten n'est plus reconnu par mac comme peripherique externe.Mon lifedrive ,et je peux te l'assurer non plus, depuis la version 10.4.9 alors méfiance!!

aux dernieres nouvelles j'ai apris qu'apparement le tungsten n'est plus reconnu par mac comme peripherique externe.Mon lifedrive ,et je peux te l'assurer non plus, depuis la version 10.4.9 alors méfiance!!

C'est de l'usage comme clé usb dont tu veux parler je pense.
Il n'a jamais concerné que le T5 et le lifedrive; pour les autres, dont le TE2, il fallait ajouter un petit shareware pour obtenir cette fonctionnalité. Je n'ai pas vérifié ceci dit si ça fonctionnait encore.