Palm V .old !...

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
Bonjour

j'ai ressorti de mon tiroir mon palm Vx et son palm connect usb

mais je n'arrive plus à les faire fonctionner sous mon mac
J'ai panther la derniere version et la derniere version de palmdesktop la 4.1.2.....

Quelqu'un a t'il des conseils ou des solutions

merci et bonne journée

Loris

J'ai aussi ressorti mon Vx et ça marche très bien. L'aide iSync m'a bien aidé à tout réglé:

Pour ajouter votre ordinateur Palm OS à iSync :

1
Assurez-vous d'avoir installé iCal 1.5 ou ultérieur, iSync Palm Conduit 1.2 et Palm Desktop 4.0 ou ultérieur pour Mac OS X.

Pour télécharger la dernière version d'iCal, rendez-vous sur le site www.apple.com/fr/ical. Pour télécharger la dernière version d'iSync Palm Conduit, rendez-vous sur le site www.apple.com/fr/isync.

iSync requiert HotSync 3.0, qui est installé en même temps que le logiciel Palm Desktop 4.0. Pour en savoir plus sur les logiciels Palm Desktop, rendez-vous sur www.palm.com/macintosh.

IMPORTANT Il est recommandé de ne synchroniser votre ordinateur de poche Palm OS qu'avec un seul ordinateur : la synchronisation des informations Palm avec plus d'un ordinateur risque de donner lieu à des erreurs.

2
Ouvrez HotSync Manager (il se trouve par défaut dans le dossier Palm à l'intérieur du dossier Applications).

3
Choisissez HotSync > Paramètres des conduites.

4
Dans la fenêtre Paramètres des conduites, double-cliquez sur iSync Conduit, puis sélectionnez "Activer iSync pour cet ordinateur de poche Palm".

Ceci permet la synchronisation de votre Carnet d'adresses, agenda et des tâches à réaliser de votre ordinateur de poche Palm OS avec votre Carnet d'adresses Mac OS X et d'iCal à l'aide d'iSync. (La synchronisation des notes de votre ordinateur de poche Palm avec le logiciel Palm Desktop est assurée.)

5
Si votre ordinateur Palm est localisé en japonais, sélectionnez "La langue de cet appareil est le japonais".

IMPORTANT Si votre ordinateur de poche Palm OS est en japonais et que vous ne cochez pas cette case, il existe un risque de corruption des informations.

6
Cliquez sur OK.

La prochaine fois que vous ouvrirez iSync, votre ordinateur de poche Palm OS s'affichera dans la fenêtre iSync.

loriscoutin a dit:
J'ai bien toutes les dernieres versions, et le palm s'affiche bien dans isync mais la synchro ne s'effectue pas...
Meme avec juste palmdesktop...
je comprends pas, donc en fait c'est pas un problème que la palmdesktop ne marche pas c'est que isynch prends le dessus sur desktop, c'est ça ? :confused:

loriscoutin a dit:
Le probleme est que la synchro ne marche ni avec isync ni avec palmdesktop...
Je réitère, tu veux synchroniser avec quoi ?
Mail, iCal, Entourage ?!
Peut être te manque-t-il un conduit pour la synchronisation !...

Juré, j'ai rien trouvé là-dessus. Et j'ai besoin de vrais conseils. :D

Je viens de récupérer un vieux Palm V, avec une base joliment pourvue d'un connecteur série.

Je ne compte pas m'en servir comme d'un PDA. Mais j'ai besoin de sauvegarder la mémoire de mon téléphone, un nokia 7200, seulement pourvu d'IR.

Est-ce que je peux m'en servir de sauvegarde sans avoir à connecter le palm sur une machine ?

Et si je dois le connecter, quelles sont les solutions ?

- Je peux le connecter à une vieille machine, j'ai ça en stock. Mais bon. :rolleyes:

- Sur le site de Palm, je n'ai pas trouvé de socle USB pour remplacer l'ancien. Ca existe ?

- Ou mieux, quelqu'un sait où se procurer un adaptateur usb-série ? ;)

- Ou enfin : sur le site de Palm, toujours, ils mettent en vente un socle bluetooth. La compatibilité avec OSX.3 est complète, sur ces matériels ? Pas d'indications sur le site.

Merci de votre aide bienveillante. ;)

c'est déja un prix plus raisonnable. Et ça a l'air de permettre une charge complète de la bête.
Merci les amis. ;)

Je pense que tu peux le trouver a moins cher genre cddiscount ou la boite située en alsace, mais je te fait confiance pour chercher ;) :D

Bonjour à tous,

J'ai un "vieux" Palm V dont je voudrais synchroniser le carnet d'adresses avec mes macs (un iBook dual USB et un iMac G5).

J'ai bien une station d'accueil, mais c'est une version PC :rose: (je synchronise mon palm au bureau: la liste de mes contacts est donc à la fois sur mon Palm et sur mon PC au bureau).

L'iMac G5 a bluetooth, mais je n'ai pas l'impression que le Palm V l'ait.

Le Palm V a une liaison irDA, mais je crois que ce n'est le cas ni de l'iMac G5, ni de l'iBook.

Le seul lien auquel je pourrai m'accrocher serait: de transférer mes données du Palm à mon téléphone portable via l'irDA, puis du téléphone portable vers l'iMac via bluetooth... Mais j'ai l'impression que le téléphone ne conserve pas toutes les infos... (seulement le nom, l'email et les numéros de téléphone) :(

Je pourrai aussi m'envoyer par mail tous mes contacts au format vCard depuis mon PC au bureau, mais ça impose de le refaire régulièrement, alors qu'une synchronisation est si facile...

Quelqu'un a une meilleure idée ?

Une autre solution : le kit PalmConnect USB . Il s'agit d'un adaptateur série-USB pour synchroniser les anciens Palm ne disposant pas de prise USB avec un Mac. Testé avec un Palm IIIc et un PowerMac G4 :up: