Panasonic DMC-LS1 ou Nikon 4600 ? Pentax? FX8? IXUS 40?

Statut
Ce sujet est fermé.

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Hello,

Je cherche pour mon amie un APN dans les 200¤. Normalement elle veut mettre moins de 200¤. Je mettais donc intéressé au Nikon 4600, puis aux différents Pentax dans cette gamme de prix. J'ai découvert ensuite les Pana et leur stabilisateur via le FX8, certes un peu plus cher mais qui a l'air vraiment bien, aussi je m'intéresse désormais au Pana Lumix DMC-LS1 qui paraît mieux que le 4600, non?

Un peu plus cher, j'avais donc vu le Pana FX8, l'IXUS 40, ou encore le Fuji Z1 mais qui me plaît moins car proche du FX8 sans stabilisateur et surtout objectif proche du flash ce qui me fait craindre le même défaut que mon Sony T1 qui donne toujours des yeux rouges (même avec l'anti-yeux rouges!). J'avais également pensé au Sony W5, mais son gabarit doit être bien plus gros, non ?

Donc entre Pana LS1, Nikon 4600 et Sony W5, lequel me conseilleriez-vous?
Et pensez-vous qu'il serait dommage de ne pas mettre quelques dizaines d'euros en plus pour s'offrir le FX8?

Je vous donne les quelques liens qui m'ont aidés, histoire que ça puisse vous servir aussi:
le test megapixel.net du LS1
le test lesnumeriques.com du FX8
même site pour le 4600, l'ixus 40, le Z1

Merci d'avance pour votre aide, applus...


P.S.:J'apprécierai que l'APN soit USB 2 ce qui ne semble malheureusement pas encore une évidence :rolleyes: Ce qui serait vraiment pratique serait qu'il se recharge sur le port USB comme un iPod.
 
je dirais que si tu pousses un peu, tu devrais aller pour le Fuji F10, qui est probablement ce qui se fait de mieux en terme de bruit, grace a son super CCD.
Sinon le Z... Attention aux panasonics, ils sont tres bruiteux dans le millesime actuel.
 
Merci pour ton avis, malheureusement on s'éloigne vraiment du budget de départ!
C'est étrange s'ils sont très bruiteux que le site lesnumeriques.com soit si enthousiaste au sujet du FX8.
 
si tu lis l'anglais, www.dpreview.com est l'un des plus serieux du net... Je ne connais pas lesnumeriques, mais chasseur d'images, je crois, dit la meme chose (panasonic est bruiteux)
 
Un peu plus cher, j'avais donc vu le Pana FX8, l'IXUS 40, ou encore le Fuji Z1 mais qui me plaît moins car proche du FX8 sans stabilisateur et surtout objectif proche du flash ce qui me fait craindre le même défaut que mon Sony T1 qui donne toujours des yeux rouges (même avec l'anti-yeux rouges!). J'avais également pensé au Sony W5, mais son gabarit doit être bien plus gros, non ?

Donc entre Pana LS1, Nikon 4600 et Sony W5, lequel me conseilleriez-vous?
Et pensez-vous qu'il serait dommage de ne pas mettre quelques dizaines d'euros en plus pour s'offrir le FX8?

on alors lesnumériques .com n'est vraiement pas une références du tout, leur protocole de test relève du n'importe quoi.

sans hésiter l'ixus 40 est le meilleur malheureusement il est sold out.

comme l'a dit Fabrice le FX8 n'est pas une référence en terme de bruit et le piqué n'est pas génial.

perso je dirais nikon 4600.
 
Tout le monde conseille le Nikon, je ne suis pas fan, mais si c'est le mieux dans cette gamme de prix...
Le Sony W5 n'est pas mieux? Mis à part le format de carte, je pense qu'il est bien.
Le Pana LS1 est bien noté sur Megapixel.net qui doit être plus sérieux que lesnumeriques.com.
Je vais en effet aller faire un tour sur le fameux dpreview ;)
Merci
 
Le Pana LS1 est bien noté sur Megapixel.net qui doit être plus sérieux que lesnumeriques.com.

celui-là c'est le pire, megapixel done toujours des bonnes notes ou alors c'est que c'est vraiement de la pire daube jamais sortie(remarque dans ce cas ils annulent le test, ça c'est déjà vu...:rolleyes:).

le sony n'est vraiment pas lumineux en téléobjectif et quand les conditions de lumière se dégradent le flou est vite arrivé.

sinon tu as aussi le kodak V530 dans cette gamme de prix.
 
on trouve le dsc-p200 en Sony pour 230 euros chez alapage par exemple... Tu peux y aller, il semble tres bien...

Sinon, vas sur le F10... Tu peux peut-etre pousser, je pense que ca vaut le coup!

Que valent les apn Rollei??? Est-ce que quelqu'un a une idee informee?
 
bonjour, m'occupant d'un club photo très branché APN je te conseille vivement le panasonic pour son option stabilisé car le problème de tous les APN c'est la faible luminosité des objectif (diamètre et qualité) et donc une faible quantité de lumière qui rentre vers le capteur. Résultat les vitesses "baissent" la sensibilité auto monte (générant des images bruitées), et le flash veut déclencher pour compenser la failesse de la lumière. Comme la portée d'un flash n'est que de 2 à 3 m et que l'appareil ne sait pas que le sujet est à plus de 3 m, les photos sont dégeulasses. Avec la stabilisation ont peut déclenché au 1/8 de seconde sans flou. Moi je le conseille. Amitié
 
Avec un APN type W5, il y a plus de lumière à entrer, non ?
Du coup le stabilisateur est moins indispensable, non ?

Je m'intéresse de plus en plus au W5, il faut dire qu'hormis les yeux rouge, je suis vraiment content de mon T1... La carte mémoire ne fera pas augmenter le prix car je lui donnerai ma 256 pour m'acheter une 1 Go que je fus agréablement surpris de découvrir à moins de 70€.

Je me pose enfin des questions sur ce W15, est-ce le W5 en noir ? Il me semblait avoir vu un W5 noir :confused: Le W17 n'étant qu'à 249€ (contre 215 pour le W5), cela vaut-il le coup de se laisser tenter ?

Merci, happlus
 
Avec un APN type W5, il y a plus de lumière à entrer, non ?
Du coup le stabilisateur est moins indispensable, non ?

il n'est pas fort lumineux le W5 (et toute la série W) surtout en téléobjectif.

le stabilisateur n'est surtout utile sur un compact qu'en basse lumière.

Je m'intéresse de plus en plus au W5, il faut dire qu'hormis les yeux rouge, je suis vraiment content de mon T1... La carte mémoire ne fera pas augmenter le prix car je lui donnerai ma 256 pour m'acheter une 1 Go que je fus agréablement surpris de découvrir à moins de 70€.

as tu pensé aussi au T5 qui n'est plus très cher.

Le W17 n'étant qu'à 249€ (contre 215 pour le W5), cela vaut-il le coup de se laisser tenter ?

les W17 et W7 sont moins bons en terme de rendu, l'image est plus soft. et leurs remplaçant ont été annoncés.
je leur préfère le P200, meilleur 7 MP sony semi auto.
 
Panassonic... poubelle... comme dit plus haut, ce sont de veritables usines à bruit.... et pas du petit bruit régulier qui peut passer pour une jolie granulation, mais un espèce de machouilli multicolore.
alors c'est bien de stabiliser, de mettre une super optique, mais si le capteur ne suit pas, c'est du gachis !
 
hrsg a dit:
Hello,


Un peu plus cher, j'avais donc vu le Pana FX8, l'IXUS 40, ou encore le Fuji Z1 mais qui me plaît moins car proche du FX8 sans stabilisateur et surtout objectif proche du flash ce qui me fait craindre le même défaut que mon Sony T1 qui donne toujours des yeux rouges (même avec l'anti-yeux rouges!). J'avais également pensé au Sony W5, mais son gabarit doit être bien plus gros, non ?

Donc entre Pana LS1, Nikon 4600 et Sony W5, lequel me conseilleriez-vous?
Et pensez-vous qu'il serait dommage de ne pas mettre quelques dizaines d'euros en plus pour s'offrir le FX8?


Moi , je possede un Ixus 40 .C'est un super appareil . il fait de belles photos , possede un mode vidéo remarquable ( acheter une carte 512 Mo ) et il est vraiment beau !!! je l'aime quoiiiiii !!!!!:love:
 
Bon on a du mal à prendre la décision. Mon amie a trouvé le W15 gros, ça tombe bien on a vu le W50 juste après, certes il dépasse un peu le budget... Je ne parle pas du W30 qui est le même avec un plus petit écran !

Donc ça se joue entre W50, FX8 (ah ben non, je vais peut-être oublier vu les commentaires ;) lesnumeriques.com ont pas l'air au point si c'est à ce point !), ou un IXUS en effet.

On laisse tomber les nouveaux Nikon L, ils sont vilains :rolleyes:
 
si je devais reinvestir aujourd'hui, ce serait pour un fuji f11.

enfin, c'est que j'aime bien les photos en basse lumiere, et que j'ai horreur du flash direct....
 
[MGZ] alèm a dit:
tu veux pas attendre le F30 ? ;)

j'ai bien dit "si je devais...", mais pas de projet pour le moment.

par contre, ça peut etre un bon plan pour HSRG.... si le 30 arrive, le 11 risque d'etre rapidement moins cher sur les sites discount !

et... :coucou: remi !
 
Statut
Ce sujet est fermé.