Panasonic FZ-28 : IA, Venus Engine IV, Video 720p ...

Personne n'a fait de vidéo 720p avec son bridge ?

Bon j'ai fini par trouvé cet article : FZ28 chez CameraLabs

With the FZ28’s dial set to movie mode you can choose from QVGA low and high modes at 10 or 30fps respectively, VGA at 30fps, WVGA (848x480 pixels) at 30fps, or HD (1280x720 pixels), again at 30fps. The best quality HD mode consumed around 2.8MB/s in our tests. Files are saved in a QuickTime MOV wrapper with a maximum recording time of 15 minutes per clip or when the file reaches 2GB, whichever happens first – for HD, this limits you to shorter clip lengths. We’re pleased to report that like the Canon SX10 IS, you can optically zoom the lens while filming and the motor doing so is barely audible.

Bref on ne devrait pas dépasser les 3Mo/s.

Quand je pense que le vendeur de la Fnac m'assurait qu'il fallait au moins des cartes Extreme III à 20 Mo/s ... Quelle bande de nuls, en fait ils ne connaissent même pas la bande passante des différents flux DV et se permettent de conseiller les gens. Ou alors il a mélanger MB/s et Mb/s ! Ca me rappelle l'époque ou ils ne distinguaient pas la RAM de la ROM ...

Bref une Extreme II à 15 Mo/s (100) suffira largement ...

Salut,

J'ai la première version de Lightroom sur mon mac et suis en possession d'un appareil Panasonic FZ28. J'ai shooté au format RAW avec mon appareil et n'arrive ni a lire les photos, ni a les importer !!! Je me prends la tête avec ce truc et j'imagine que pour l'un d'entre vous cela doit être une formalité. Merci d'avance pour votre aide...

Fred

Je ne suis pas encore passé au RAW, vu que ce format des FZ n'est pas supporté par iPhoto ou Aperture.

J'ai quasiment rempli mes deux cartes de 16 Go en Ecosse (photos 10 MP et vidéos 1280*720), je vais dépouiller tout ça et je vous dirais ce que je pense de ce FZ28 par rapport au FZ8.

Bonjour a tous,
je vien de faire l aquisition d un appareil photo bridge (panasonic fz28). Super apareil!
Malheureusement, son format raw appelé rw2 n'ai pas compatible avec iPhoto, ni Aperture 2, ni photoshop cs4.
Après un petit temps de recherche sur la toile, je n'ai rien trouver qui pourrai rendre se format lisible. Mon but est de retoucher mon raw si besoin est (de façon professionnelle) et de convertir ma photo finale en jpg pour stoquer , visioner et partager avec iPhoto.

J'aime pas trop le terme de derawtiseur… je ne sais pas pourquoi ...:mouais:

Pour répondre a ma question...
J'utilise silkypix developer studio, fourni avec l appariel. C est le seul valable. J ai essayer des "derawtiseur" il sont assez pourri. Aperture est une référence mais bon...
Tenez moi au courant si un patch ou une mise a jour règlerai cette imcompatibilite Aperture ou iPhoto/rw2