Panasonic Lumix TZ 30 ?

Pour faire remonter ce fil sur le TZ30 (qui ne bouge pas trop ici !) disons que les tests déjà paru montrent que le nouveau capteur ne fait pas de miracles... Les images sont toujours bruitées dès 100 ou 200 isos.
Pour les critères qui m'intéressent, à savoir la réactivité et la qualité en basses lumières, le Sony HX10 ou 20 font mieux...
Décidemment, après l'échec du TZ20, Panasonic a laissé les "autres" prendre de l'avance et n'arrive pas à les rattraper.
C'est un bon appareil, il ne faut pas exagérer mais pour ce qui m'intéresse, il y a mieux ailleurs...
 
La guerre va être rude pour arriver en tête de cette catégorie de compact "expert", entre le Lumix TZ 30, le Sony HX 20 et le Fuji F770.

http://www.digit-photo.com/Appareil...37/FUJI_Finepix_F770_Noir_GPS-rFUJI12661.html

http://priceinfoworld.com/camera/sony-cybershot-dsc-hx20-price-review-specifications-and-features

Merci pour les 3 références.

Je vais très bientôt changer mon Fuji Finepix F10 (de 2006 !) pour peut-être un de ces 3 appareils cités ci-dessus.

Ce qui m'intéresse particulièrement:
- Meilleure système de stabilisation possible
- Grand zoom
- GPS (ça marchera avec iPhoto?)
- Bien sûr bonne qualité d'image...

Type de photos:
- Paysages (en Ecosse bientôt :) )
- Soirées

Que pourriez-vous me conseiller?
Je ne suis pas contre changer de marque, mais jusqu'ici je suis satisfait de mon Fuji.

Merci! :love:
 
Après toute mes recherches, j'ai complètement changé d'avis et totalement de catégorie en "craquant" pour le FUJI X10... (pas encore acheté)
Look d'enfer, plaisir de manipuler un vrai appareil photo après avoir manipulé des "savonettes" et qualité photo "époustouflante" pour un compact et très grande qualité des photos en faible luminosité (proche d'un appareil avec un capteur APS-C d'après des utilisateurs pros).
Par contre, petit zoom 28/112mm et vidéo "moyenne".
Je garderai donc mon TZ10 dans certains cas...
Si j'avais dû choisir entre les 3 compacts dont je parlais, les Sony semblent faire l'unanimité comme appareil à tout (bien) faire. Les HX9, 10 ou 20...

Enfin toutes ces considérations en fonction de mes goûts et mes besoins...
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Oui ... j'ai pris le Canon S100 auquel il ne manque qu'un viseur, il sait faire des RAW hors position automatique (P - TV - AV - M), en fait il a tout d'un grand en format de poche, dont un grand zoom

Merci, mais le zoom n'est pas aussi grand que les 3 appareils cités qui ont un 20x.

Comment s'assurer que les fonctions GPS sont compatibles avec iPhoto sur ces appareils? :confused:
Panasonic Lumix TZ 30
Sony HX 20
Fuji F770
 
Merci, mais le zoom n'est pas aussi grand que les 3 appareils cités qui ont un 20x.

Comment s'assurer que les fonctions GPS sont compatibles avec iPhoto sur ces appareils? :confused:
Panasonic Lumix TZ 30
Sony HX 20
Fuji F770


Avec le GPS, il faut avec certains appareils enregistrer en continu les lieux de passage, ce qui implique un vidage de l'accu en moins d'une journée. On a cela avec les S100 et TZ20 en famille, donc il vaut mieux voyager avec 2 accus. Avec les Canon il est préconisé de mettre le GPS en route, ensuite de sortir l'accu et de le remettre pour être sûr que cela soit pris en compte. Pour les autres appareils il faut croire que les lieux sont également pris en compte.

Une fois enregistrés les lieux sont repris par iPhoto et Aperture.
 
Finalement j'ai opté pour le Sony HX 20V, que je viens de recevoir.
Je vous ferai part de mes impressions après mes vacances :love:
A priori, je pense acheter le Fuji X10 mais pas de suite. Même s'ils sont difficilement comparables, le Sony HX20 me tentait aussi.
J'attend tes "tests"! En particulier en faible lumière, sur la réactivité de l'autofocus et la fluidité de la vidéo qui, si j'en crois des tests, est moins bonne ("entrelacée" mais non "progressive") que sur le HX9 ou 10, je ne sais plus...
Bonnes vacances...
Pour en revenir au début de ce fil, le TZ30, avec le recul et les nombreux tests, c'est un bon appareil....mais il n'est plus le meilleur dans sa catégorie...
Par contre, je garderai mon petit et excellent TZ10 (toujours recherché paraît-il !)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r