panasonic pas compatible mac?

pierre72

Membre confirmé
3 Juin 2004
24
1
bonjour
je reviens de la fnac où le vendeur m'indique que le camesquope panasonic nv-gs400
n'est pas compatible avec mac...
c'est vraiment ce camescope qui m'interesse donc
si quelqu'un pouvait me rassurer
merci d'avance

après lecture de plusieurs fiches techniques (fais une recherche google), il semble qu'il n'y ait aucun problème avec l'acquisition vidéo sur mac par le firewire.
par contre il est possible que le transfert des photos par l'usb soit incompatible et que tu sois obligé de passer par un lecteur de cartes externe, mais ceci n'est qu'une supposition.

ficelle a dit:
après lecture de plusieurs fiches techniques (fais une recherche google), il semble qu'il n'y ait aucun problème avec l'acquisition vidéo sur mac par le firewire.
par contre il est possible que le transfert des photos par l'usb soit incompatible et que tu sois obligé de passer par un lecteur de cartes externe, mais ceci n'est qu'une supposition.

À ma connaissance, tous les camescopes panasonici sont compatibles avec mac alors il ne devrai t pas y avoir de soucis à part peut-être ce qu'évoque ficelle.

Bonjour,
Ah là là, dire que Mac peut ou ne peut pas faire ceci ou cela, ne veut rien dire. Tout est un problème de soft. Dès qu'un vendeur emploie ce genre de vocabulaire tu sais que tu as à faire à quelqu'un qui n'y connait rien. J'ai moi-même du matériel Pana et il n'y a pas de problème. En fait Final Cut pro reconnaît le Pana mais ne le pilote pas donc quand je fais de l'acquisition, je dois démarrer le scope manuellement. A part ce petit inconvénient, je travaille très bien avec. Idem pour l'export, il faut déclencher manuellement. Mais je me sers d'un scope Pana comme intermédiaire pour d'autres scopes (JVC, Sony) et pour transcoder de l'analogique et ça communique très bien avec Mac. Ce problème de pilotage est très mineur et est dû au fait que dans Final Cut, il n'y a pas de driver spécifique, mais peut-être qu'il existe. Je n'ai jamais été posé la question ni chez Final Cut, ni chez pana, ni chez Apple. Avec Avid Xpress, aucun problème. Avec Imovie, tout va bien. Pour récupérer les images, OsX fait ça très bien quelque soit la marque. N'écoute pas les vendeurs qui n'ont pas d'autre préoccupation que de vendre le matos qu'ils ont en rayon. En matière de caméscope Pana est super notamment pour le son nettement meilleur que Sony.

Sur FCP, soit sélectionne le protocole FireWire basique, soit coche l'option "lancer l'enregistrement" lors d'une impression sur bande ;)
A+
KCd ( et pour en revenir au sujet de départ, le pana est compatible mac -beaucoup l'utilisent chez macbidouille-. Demande au vendeur de pouvoir le tester avec ton mac. Je l'ai fait pour un scope DV et le vendeur était sur son c... quand il a vu que FCP le pilotai sans prob .. J'vous jure, les vendeurs.. )