Panasonic TZ6 - SD Card en lecture seule sur le Mac

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je viens de me faire offrir un Panasonic TZ6.

J'ai un petit souci (pas bien grave mais embêtant).

Lorsque je branche le cable usb au Mac (sous MacOS X 10.4.11), le carte mémoire monte sur le bureau (iPhoto se lance), mais cette carte mémoire est en lecture seule.

Du coup, iPhoto après l'import des photos, ne peut pas effacer les photos originales sur la carte de l'appareil et que je choisisse "Effacer les originaux" ou "conserver les originaux" en fin d'importation, iPhoto (version iLife 08) renvoie une erreur. Cette incapacité à écrire sur la carte mémoire de l'APN ne lui plait pas.

Ce n'est pas un pb de formatage de la carte mémoire, car si je la sors de l'APN et que je la mets dans un adaptateur USb pour la faire monter sur le bureau du MAc, elle apparaît alors en lecture/ecriture.

Je suppose donc que c'est l'appareil photo qui bloque l'accès à la carte pour interdire d'écrire dessus.

Quelqu'un saurait si il y a un moyen de modifier ce comportement? (j'ai cherché dans la doc, dans les différents menus de configuration, sur Internet.... je n'ai rien trouvé)


Un grand merci d'avance.

Npta pour ceux qui aurait ce même appareil, durant mes recherches j'ai trouvé un nouveau firmware (v 1.1), mais a priori ce n'est pas destiné à modifier ce comportement. (Au passage, pour pouvoir installer ce firmware, comme il faut le mettre sur le SD Card, il faut que je sorte la SD Card de l'APN et que je la remonte sur le Mac via un adaptateur USB... pas très pratique, mais j'ai l'impression que c'est la méthode voulue par Panasonic, car c'est ainsi qu'ils disent de pratiquer)
 
J'ai le même soucis sur mon TZ5.
Ca ne me gêne pas trop car systématiquement j'efface toutes mes photos de l'appareil une fois importées dans iPhoto.

Mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
 
Je crois que ça va être une raison de plus pour installer une SDCard Wifi telle celle testée sur MacGeneration (Eye-Fi ShareVideo par exemple). Je pense qu'ainsi la gestion de lecture ecriture sur la SDCard ne sera plus controlée par le Panasonic.

Reste à trouver un importateur de ces cartes qui ne sont disponibles pour l'instant qu'aux USA et Canada