Pando , bon outil d'envoi de gros fichiers( max 1G)

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Salut,
Afin d'éviter du off topic dans divers fils
je centralise dans ce sujet dédié ce que j'ai déjà indiqué sur Pando que certains connaissent
(dont apriol68 qui a utilisé ca en windows)
----
On a parfois besoin d'envoyer des gros fichiers vers un correspondant en Mac ou PC

Il existe divers solutions dont déposer son fichier sur des sites "tampons" à la yousendit ou free
Defaut
pas toujours facile de gerer ce qu'on envoye ou recoit, contraintes divers

voici un concept interessant
pando
( un gestionnaire de télechargement pour échanges )

C'est très pratique pour ceux qui ne veulent pas passer par des réglages de partage sur leur Mac pour un envoi

reprend le principe des sites tampons mais avec des " plus"

*simplicité
* convivialité des manips de transfert
* l'interface
( très Mac d'ailleurs)

comment ca marche?

envoi et reception requiert un logiciel gratuit et multiplateforme ( Pando)
interface tres pratique et conviviale

permet de gerer tranquillement surr son disque dur,donc hors ligne les futurs upload avant envoi ( pour le moment un giga max)
insertion de descriptif , vignette ,possibles

en gros par glisser déposer de dossiers à transferer

et en face on peut voir le contenu du transfert avant download

Après préparation de votre brouillon puis validation de votre envoi
le fichier est uploadé sur les serveurs Pando
et voilà !
de votre coté c'est terminé

le destinataire recoit un mail de poids minuscule ( de vous, techniquement vient du serveur pando)
avec un texte que vous avez écrit , le prévenant d'un possible transfert de fichier

Evidemment ils sont malins et si le destinataire n'a pas déjà l'interface
elle est proposée dans le mail qui previent du futur transfert

Quelques visuels:

préparation du mail prévenant de l'envoi

pando29by.jpg

le contenu
pando31jg.jpg

le transfert
pando1bis1gg.jpg

est encore en beta
mais ca marche bien

plus d'info ( en anglais)
http://www.pando.com/beta/what

Pour le logiciel on passe par là
http://www.pando.com/beta/

Ils ont un forum qui a une section francaise
http://www.pando.com/phpbb/

--
Attention
Si ca utilise la technique P2P
ce n'est PAS un outil de partage de fichiers à la emule ou limewire

je précise un point

Dans cette échange il n' y a AUCUNE necessité d'etre en ligne au moment où votre correspondant veut récuperer le fichier
( contrairement aux options de partage via préference systeme)

* vous
vous uploadez chez Pando

*votre correspondant
download via chez Pando

c'est le même principe global que yousendit ou free
sauf que
il y a l'interface conviviale

Bien sur , si par hasard vous et votre correspondant etes en ligne en même temps le transfert se fait immédiatement
---
la durée de dépot est de 14 jours

Je repose ma question ici puisque pascal se permet de me donner des leçons sur l'utilisation d'un forum :rolleyes: :
Comment est payé la bande passante ?
Tant qu'à faire, est-ce qu'elle est bonne par rapport aux services concurrents ?

...en espérant ne pas faire du "off topic" parce que je vais parler (un peu de You Send It):rose: :rose:
Je viens d'aller voir et on doit sélectionner un fichier, on ne peut pas sélectionner directement un dossier ? Si j'ai 50 fichiers dans mon dossier, je dois les prendre un par un ? C'est pareil pour Pando ?

Savagnin a dit:
...en espérant ne pas faire du "off topic" parce que je vais parler (un peu de You Send It):rose: :rose:
Je viens d'aller voir et on doit sélectionner un fichier, on ne peut pas sélectionner directement un dossier ?
Sur YouSendIt ce n'est pas possible pour le moment (il faut créer une archive), avec pando pas de problème.
Je suis en train de tester pando, j'essayerai de compléter ce qu'a dit pascal à la fin du transfert

[Edit]Pas réussi à finir un seul transfert avant que pando ne plante :(

[Edit 2]Non seulement il plante mais en plus il m'a effacé le fichier que j'avais essayé de transférer (heureusement que je fais des sauvegardes de mes documents). Je ne touche plus à ce logiciel.

pando perlmet de selectionner des dossiers

remunération de pando?
ils en parlent quelque part
, je ne me s'en suis pas préoccupé

( certainement revente à 100$ l'adresse des échanges illégaux , hihihi)

Quant au débit ou qualité

j'ai eu des résultats similaires à des échanges via free
( mais free j'n ai eu pas mal de foirés)
ca fluctue
j'ai eu des échanges à 300ko/s non stop
jusqu'à 80-50

Dark Templar a dit:
[Edit 2]Non seulement il plante mais en plus il m'a effacé le fichier que j'avais essayé de transférer (heureusement que je fais des sauvegardes de mes documents). Je ne touche plus à ce logiciel.
Et merde je viens de me rendre compte qu'il a supprimé tous les fichiers que j'avais essayé d'envoyer. Je viens de perdre le film d'une soirée dont je n'avais pas de sauvegarde. :mad:

oulaa
Sidérant ce truc
colère parfaitement compréhensible

tu devrais aller sur leur forum raler en grand; et leur demander de regarder leurs données voir si ce fichier est chez eux.

pascalformac a dit:
tu devrais aller sur leur forum raler en grand; et leur demander de regarder leurs données voir si ce fichier est chez eux.
Non malheureusement les fichiers ne seront pas chez eux puisque pando a planté bien avant la fin des transferts.

Pour ce qui est de râler : le logiciel est encore en beta et je suppose qu'en le téléchargeant on dégage l'éditeur de toute responsabilité. En plus dans le log système j'ai pour chaque plantage
Bloc de code:
Mar 31 13:05:55 PowerMac crashdump[24146]: Pando crashed
Mar 31 13:05:58 PowerMac crashdump[24146]: crash report written to: /Users/romain/Library/Logs/CrashReporter/Pando.crash.log
Et ce fichier n'existe pas donc pas moyen de leur envoyer de rapport. :sleep:

Sinon je suis pas trop en colère, il a effacé deux fichiers auxquels je tenais (des films perso) et sur ces deux il y en a un dont j'ai une sauvegarde. Donc au final parmi tous les films que j'aurais pu choisir et dont je n'avais pas de backup, je ne suis pas si mal tombé. ;)

Mais je me permets tout de même de mettre en garde les utilisateurs de MacG envers ce logiciel, même si je parie que c'est comme les bugs du Finder, je serai le seul à avoir le problème.

Ton histoire est bien triste

Ni moi ni mes correspondants, ni ceux qui me le vantèrent à l'époque n'avons eu le moindre souci avec.
Il est évident que sinon j'en aurai même pas parlé en détail.

Si tu estimes que laisser ce fil peut faire prendre des risques aux lecteurs
autant tout enlever.