Sauvegardes en ligne - Vos solutions / bons plans

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Je démarre ce fil afin de partager vos plans de sauvegardes en ligne


Et bien j'ai testé http://toutbox.fr un service français permettant de sauvegarder autant de fichiers que l'on veut avec bande passante illimité.

2Q==
-bQAK9QW1NaunMj5amnY_Dl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9


-La seule contrainte est que on ne peut Uploder un fichier de plus de 1Go
Bien sur on retrouve la gestion habituelle avec création de dossier / mot de pass / dossiers invisibles et possibilité d'inviter des personnes a Uploder / éditer des dossiers.
-La communauté peut s'envoyer des messages, laisser des commentaires.
-On peut écouter sa musique et avoir un aperçu des vidéos en Streaming
-Bonne bande passante en téléchargement et en upload.
-Une application Window est en téléchargement si on ne souhaite pas gérer tout ça avec un navigateur, les versions MAC et Linux sont en cours de développement.


1. Ajouter des fichiers


92dc026f62.jpg


  • * Envoyer des fichiers en les glissant sur la fenętre Box de votre bureau
  • * Affichage de la progression du transfert
  • * Reprise d'un téléchargement ou envoi en cas de coupure internet
  • * Envoi de plusieurs fichiers ŕ la fois
  • * Envoi de dossiers complets avec leur sous dossiers


2. Jouer de la musique


fdc55a54ed.jpg


  • * Écouter directement depuis le site internet en streaming
  • * Créer des playlists que vous pouvez écouter męme si votre navigateur est fermé
  • * Écouter la musique présente sur votre ordinateur


3. Télécharger des fichiers


e279774cff.jpg


  • * Télécharger des dossiers complets
  • * Déposer glisser du dossier vers la fenętre Box sur votre bureau
  • * Reprise d'un téléchargement męme aprčs une coupure internet

4. Screenshots

251d3af19f.jpg


  • * Impression d'écrans ou d'une seule partie de l'écran
  • * Sauvegarde automatique sur votre compte


Conclusion
Il faut quelques minutes pour comprendre l'interface encore austère mais c'est une béta.
A mon sens toutbox.fr dépasse de loin tout ses concurrents comme dropbox et les autres.
On peut supposer que des options payantes viendront se rajouter dans le futur ?

Souhaitons leur longue vie ;)

Pour infos, je suis en train d'uploader un disque dur externe de 320 Go, j'en suis à 140 Go et j'ai visiter un profil ayant dépassé le Terra de données.

------------------------------------------------------------

PS: C'est pas de la pub, je n'ai rien a voir avec ce site / je voulais simplement partager ce site avec les autres utilisateurs du forum / je vous invite vous aussi a contribuer et nous faire connaitres vos solutions de stockage en ligne si elles sont gratuites et illimités ;)
 
Dernière édition:
coucou Kaos

pour moi pour l'instant ce site n'est PAS un site de sauvegarde
sa fonction est même dans son titre: hébergement
ce qui est different

qu'un utilisateur l'utilise comme sauvegarde c'est son choix ( à l'utilisateur)

un site es sauvegarde à d'autres critères
( critères variables)

je dirai selon moi
-application de SYNCHRO
-cryptage et autres critères de sécurité

et critère de base
qualité fiabilité sur la durée
 
C'est pas faux mais l’hébergement c'est en général pour des sites web, ce qui sous entends de la consultation en ligne.
La sauvegarde relève d'un aspect plus privé, avec effectivement du chiffrage / cryptage , mot de pass etc ...

J'airais pu mettre stockage en ligne ...
 
Après avoir analysé puis tester certaines solutions, mon choix c'est porté sur BackBlaze que j'utilise depuis plusieurs années.

Le choix c'est fait sur la sécurité des données, du prix et de la transparence d'utilisation.

Cette offre répond bien à mon besoin de sauvegarde externe et vient en complément de TimeMachine. (En cas de vol … dégât des eaux ou incendie par exemple)
 
une page interessante à consulter
avec un tableau comparatif

le listing wikipedia (en anglais)

http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_online_backup_services

en passant en terme de jugement sur la durée
toutbox est encore hyper jeune
( printemps 2013)
--
--
et le bémol usuel avec ce genre de solution
ne pas TROP s'y fier et vraiment prendre du TRES serieux

car un site peut etre HS (temporairement ou longtemps) , piraté , revendu , en cessation d'activité plus ou moins bien annoncée , voire
arrêt sur decision de justice
( il y a quelques fameux exemples et certains de ceux qui y confièrent leurs billes ont tout perdu et s'en mordent les doigts)
 
Oui le sérieux du site est essentiel.

Après il s'agit dans le cas de BackBlaze d'une solution de sauvegarde du/des disques durs.

Pas d'un système d'archivage ou de stockage genre DropBox (qui est très bien pour d'autres utilisations, je ne dis pas de mal de DropBox, c'est une excellente solution dans bien des cas)

Mais bien sur une sauvegarde en ligne NE DISPENSE PAS d'une SAUVEGARDE LOCALE, type TimeMachine* qui a l'avantage d'être automatique c'est à dire sans que vous deviez y penser !!! (*ou autre). Une amie a perdu les photos de ses enfants parce qu'elle n'a pas fait la copie sur son disque externe … c'est bête et irréversible.

Un système de sauvegarde en ligne est en fait une assurance complémentaire sur vos données … dans des cas extrêmes type incendie …

Dès lors, cette sauvegarde n'est utile que si l'original est HS et que vos copies locales sont inutilisables.