panic https

h.sacher

Membre enregistré
14 Novembre 2005
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Bonjour,
je cherche de l'aide pour résoudre un problème système.
J'obtient un kernel panic à chaque tentative d'accès à une page sécurisée https. Certainement un fichier system corrompu ...mais lequel ?
Merci d'avance.

:) hawa
 
h.sacher a dit:
Bonjour,
je cherche de l'aide pour résoudre un problème système.
J'obtient un kernel panic à chaque tentative d'accès à une page sécurisée https. Certainement un fichier system corrompu ...mais lequel ?
Merci d'avance.

:) hawa

Bonsoir.

Avec quels navigateurs obtiens tu cela ? :confused:
 
Là, cela vaudrait peut-être le coup d'examiner les erreurs possibles lors d'un réparation des autorisations.
(juste pour la petite histoire : quel est ton moyen de connexion à Internet ? nature de la connexion et du modem, etc.)
 
Je viens d'effectuer une réparation des permissions avec l'utilitaire disque ...le pb persiste.
Je me connecte à l'ADSL via un modem routeur Netgear. J'ai déjà pu accéder à des sites https régulièrement mais un jour sans comprendre pourquoi...kernelPanic ! :rolleyes:
 
Ce qu'il faudrait savoir, c'est quel jour et surtout, ce qui s'est passé ce jour-là (ou le jour précédent) :
- mise à jour du système
- ajout d'un nouveau logiciel
- etc.

Tu pourrais essayer déjà en rebootant ta machine en maintenant la touche 'shift' appuyée pour démarrer sans extension (une sorte de démarrage "sain"). Et voir ce qui se passe.
Quelle est la version de ton OS ? Tu pourrais essayer aussi de faire une sauvegarde complète de ton système puis de réappliquer la dernière mise à jour combo (gros fichier généralement) sur ton système et refaire des tests.
 
essayer depuis un autre compte (mais je n'y crois pas de trop à ça :()
 
J'ai essayé depuis tous les comptes y compris l'admin mais rien n'y fait, c'est sans doute un fichier system corrompu. J'ai passé aussi le SOS trousseau dans geestion du trousseau d'accès...j'y croyais pourtant mais, hélas, la Panique est tjs là.:mouais:
 
Je sais que je suis un soupçon têtu mais ...
- version de l'OS ?
- réappliquer la dernière MAJ combo ?

Pour le système, les seules options sont :
- utiliser ce que donne (vend) Apple : DVD Tiger + MAJ
- être un pro de Darwin ...
- avoir de la chance

Donc il me semble que les points suivants s'imposent :
- regarder la version de Tiger
- télécharger la MAJ combo correspondante (ou si on s'enhardit : prendre la MAJ combo qui amène à la version du système la plus à jour, soit 10.3.9 pour Panther et 10.4.3 pour Tiger)
- sauvegarder le système
- réparer les autorisations (optionnel)
- effectuer la MAJ
- on relance et on espère que ça marche ...

Par ailleurs, comme piste, il y a toujours (sait-on jamais) :
- examiner le disque avec l'utilitaire de disque : il est peut-être endommagé
- essayer sans aucun périphérique branché : tout débrancher, rebooter sans extensions
(si tu as un portable : tu enlèves tout, si tu as un pas-portable : tu n'utilises que les clavier et souris Apple).
 
merci de vos conseils,
je vais essayé de repassé la maj combo en respectant le protocole.
Concernant les Log, je ne sais pas trop ce que c'est ni ou se trouve ce fichier...?

Merci
zen.gif
 
Les logs sont des fichiers 'journaux' dans lesquels les processus écrivent ce qui leur arrive et/ou ce qu'ils font. Suivant leur configuration (aux processus), ils écrivent plus ou moins de choses.
Ces journaux se trouvent dans le répertoire "/var/log" par défaut caché dans le Finder.
Un moyen simple de les consulter est d'ouvrir l'application "Console" disponible dans "/Applications/Utilities".