PANIQUE!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Au secours!! Je viens d'acheter un G4 466 Mhz il y a une semaine. J'ai installé une imprimante et un scanner Canon, ainsi qu'une connexion Internet (Wanadoo). Au début tout semblait normal, mais rapidement une série de choses bizarres se sont produites, de plus en plus souvent : la souris se fige, le finder quitte inopinèment, messages d'erreur type 2 ou 3 ou 7, erreur système... Finalement j'ai débranché tous les périphérique hier soir, et ai procédé à une réinstallation de Mac OS 9.1 à partir du CD d'origine : mais j'ai dû échouer au moins 10 fois mon installation (tout se bloquait, redémarrage par le bouton de réinitialisation) avant de réussir une installation "spéciale". Me croyant tirée d'affaires, j'ai alors réinstallé aussi ma connexion Internet à partir du kit de connexion. Mais de nouveau tout ve de travers : ma connexion réussit, mais la page d'accueil se fige, il faut de nouveau réinitialiser... La souris se fige aussi quand je suis en train de fouiller désespérèment l'aide Mac... Bref c'est la Panique, j'ai peur d'avoir endommagé mon ordi! Dois-je faire venir un technicien? Y a-t-il moyen de tout remettre au clair moi-même? Merci BEAUCOUP de vos réponses : je suis très nulle, donc essayez de faire des réponses simples SVP...

Eh ben dis donc tu sautes quand par la fenêtre ?

cool.gif

Pour une toute nouvelle machine il n'y pas de raison pour que çà plante sauf si :

- ta carte mère est fusillée et à mon avis ta machine n'aurait normalement pas passée les tests de contrôle final.

Donc qu'as tu fais depuis ?

-qu'as tu installés d'autre que ce qui est d'orgine?

Voici ce que nous allons devoir trouver ensemble.

déjà je pense que c'est un fichier qui est fusillé.

En effet le code erreur m'indique que :

- 2 c'est une adresse erronée,

- 3 Instruction illégale (erreur de programmation)

- 7 Erreur de programmation.

En conclusion, dans ce contexte je pense que nous pouvons affirmer que c'est soit le système qui est fusillé soit les appli qui plantent.

Procédons par étape :

Démarres à partir de ton CD rom d'origine en appuyant sur la touche C au démarrage

CAD tu inséres le CD Rom

Tu redémarres

Tu enfonces la touche C et tu ne la lache plus jusqu'à ce que le mac démarre sur le CDRom (tu t'en rendra compte lorsque tu auras en haut à droite sur ton bureau en première icone le CDRom et en dessous ton DD) normalement c'est le contraire

Mets ton système à la poubelle (celui qui est sur ton DD)

Sur le CD Rom il existe un dossier Utilitaire réparation disque Dur

Ouvre l'application SOS disque

Fais lui vérifier ton DD

Ensuite fais une belle nouvelle installation de ton système

Installes uniquement les applications qui te permettrons de te connecter sur internet

- Pilote modem
- driver de ton provider
(normalement internet explorer et outlook sont installés en même temps que ton système)

redémarres normalement

reconfigures tes connexions

(attention avant de tout fiche à la poubelle, repères bien tes configurations pour te reconnecter)

puis reviens nous voir sur ce site pour les prochaines étapes.

si tu as des questions et avant de procéder à ce qui précède reviens sur ce post sinon :

bon courage et
cool.gif

@+

les nouveau g4 sont fournit avec un cd de test matériel démarre déçu et control ta carte mére

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac