MacBook Pro Panne au démarrage.

pc14.fr

Membre confirmé
12 Août 2009
26
0
51
Bonjour,
j'ai un problème sur le mac d'une amie.
Je vous explique, à l'allumage, j'ai la barre de défilement du chargement de Mac OS qui se lance et qui reste bloquée à 50% (environ).
J'ai pensé que c'était le HDD donc j'ai pris un autre HDD. Lors du lancement de la récupération de Mac OS par internet, la première partie (utilitaire de disque) se charge normalement et ensuite : Ecran Blanc. (test fait 2 fois).
Donc cela ne vient pas du HDD.
J'ai remis l'ancien HDD, et là j'ai eu une série de 3 Bips au démarrage. Donc qui semble indiqué RAM HS. Or j'ai enlevé 1 barrette de RAM, cela ne change rien. J'ai inversé les 2 barrettes de RAM, cela ne change rien. J'ai toujours la barre qui se charge à 50%
J'ai fait un reset de la PRAM (ou VRAM ou Vroum), avec 1 barrette et la barre de chargement de MAC OS se lance jusqu'à 50% (toujours environ) et ensuite j'ai une barre horizontale qui apparaît (cela sera sur un PC je dirais que c'est un bug de la carte vidéo) l'écran s'éteint, se rallume en blanc quelques instant (1 à 2 minutes), se ré-éteint et j'ai de nouveau le son du démarrage et... on repart pour un tour.
J'ai fais la même opération qu'au dessus mais avec les 2 barrettes et là par contre, je reste bloqué à 50% (environ) et rien ne se passe.
Le Mac est un MacBook Pro modèle A1286
Auriez-vous une idée d'où peut venir la panne ?
En vous remerciant par avance de votre aide.

P.S. Je pense que les barrettes de mémoire ont été changé car il s'agit de barrettes de la marque CRUCIAL et je ne pense pas qu'Apple fournisse ce type de barrette.
 
Bonjour,

Il y a beaucoup de MBP A1286.
Quel modèle exact ? (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)