Panne de bluetooth et démarrage très lent

CoralieBcn

Membre enregistré
16 Octobre 2014
3
0
Bonjour à tous,

Voilà ça fait 2 jours que j'ai des soucis avec mon Mac OS X.
Je n'ai pas eu internet pendant 2 mois, suite à un déménagement, donc pas de wifi ni mise à jour. Tout fonctionnait parfaitement.
Quand la connection est revenue, il s'est mis à démarrer très lentement (5minutes) et plus de bluetooth (pas de clavier ni trackpad). Dans la barre de menu, le bluetooth était indiqué comme non disponible.
J'ai mis un clavier filiaire (PC j'avais que ça sous la main) pour dépanner et j'ai testé plein de trucs trouvés sur le net :
- vérifier les permissions dans l'utilitaire de disque
- débrancher l'alimentation, appuyer sur le bouton marche 5s, rebrancher et redémarrer
- cmd + alt+ P + R au démarrage
ça n'a rien fait.
Alors j'ai réinstallé l'OS avec une clé booté en suivant ce tuto :
http://www.youtube.com/watch?v=-AG5kr9x4YM

Alors, après la clean install :
- toujours pas de bluetooth (cette fois l'icône a complètement disparue de la barre de menu), j'ai acheté une petite clé bluetooth qui marche bien.
- le démarrage est encore plus lent (10 minutes)
- j'ai retrouvé 2 fichiers qui auraient du être effacés lors de la réinstallation et ça je comprend pas du tout

J'ai l'impression que l'effacement du disque n'a pas complètement marché.
Je suis retourné dans l'utilitaire de disque pour vérifier les permissions et j'ai réparé mais le démarrage est toujours aussi lent.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa !
 
C'est ce que j'essaye de faire, après plusieurs essais, j'ai appuyé sur alt+d au démarrage, là il cherche une connexion au wifi depuis 20 minutes... C'est sensé prendre combien de temps ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

J'ai laissé tomber le test matériel, étant donné qu'il ne veut pas se connecter au wifi. D'autres idées ?