10.14 Mojave Mac Pro 5.1 remise en marche

kalisperasas

Membre confirmé
13 Octobre 2018
17
0
74
Bonjour
je cherche a remettre en marche mon mac pro 5.1 mid 2010. J'ai suivi un tuto pour l'achat du carte graphique et une carte pci vers Nvme ( Chenyang CY Dual SATA & PCI Express PCI-E 3.0 vers NGFF NVME M.2 MSATA M-Key B/M-Key SSD Card Adapter) avec un Crucial P3 1 To M-2 PCIe Gen 3 Nvme. J'ai mis une carte AMD Radeon RX 580 8GB // Saphirre Nitro. la mise en place s'est bien déroulé enfin je pense ! l'ecran Eizo branché au mac est neuf. J'ai mis sur une clé un high sierra bootable en suivant les conseil d'apple avec le terminal de mon imac. j'ai fais la même chose sur une autre clé avec Mojave. J'ai eu deux fois un écran avec seulement une proposition d'installer Hight sierra et acces à l'utilitaire de disque qui m'a permis de formater le disque Nvme. J'ai démarré de nombreuse fois sans succès . J'ai installé un disque dur dans un des tiroir : rien de mieux. A un moment donné je pouvais choisir le disque de démarrage, j'ai choisi le hight sierra sur la ché et cela n'a rien donné. A quoi peut on reconnaitre un problème de carte mère ? si quelqu'un peut me conseiller ce seraii bienvenue. merci

 
Bonjour,

Je pense que tu devrais faire les choses dans un ordre simple : High Sierra sur un disque dans une des 4 baies, avec une carte graphique compatible Mac.

De là, tu pourrais monter à Mojave avec une CG compatible Metal (mais tu perds le boot screen), ou alors tu restes sous High Sierra et tu formates ton SSD NVME.
Mais procède étape par étape…