Panne du Finder Help!!

micavrille

Membre confirmé
7 Mai 2009
22
1
Pays de Loire
Bonjour à tous, voilà je suis sur iMac avec LION installé depuis deux mois, aucun souci particulier jusqu'à aujourd'hui où après deux semaines d'absence, en rallumant l'ordi je constate que l'application Finder de l'iMac ne fonctionne plus. Les autres appris sont accessibles depuis le Dock mais sous l'icône du finder pas de petit point lumineux (parfois il apparaît quelques secondes et s'éteint...?), impossible d'accéder à Time machine même par le launchpad, je peux lancer safari mail etc...mais je ne peux pas accéder à la corbeille et j'ai des messages où de temps en temps il me demande si je veux "restaurer ou non les fenêtres" (alors que c'est déjà coché dans les préférences systèmes. J'ai fait une réparation des permissions du disque sans que cela change quoi que ce soit, j'ai redémarré par le biais du menu pomme accessible quand une appui est lancée sans aucun résultat , et un clic droit sur l'icône du finder me montre en "grisé" que l'application ne répond pas; bref je patauge et je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il une idée , merci pour votre aide, bien cordialement à tous
 
Bonjour,

En premier, je redémarrerais sur Recovery HD (Cmd-R) pour accéder à son Utilitaire de Disque, et Vérifier le Disque interne.

Tu n'as pas d'autre session ?
 
bonjour et merci pour ta réponse, en fait je viens effectivement de redémarrer sur recovery HD, mais j'ai fait le choix de lancer une restauration depuis mon disque Time Machine (c'est en cours et ça va pas vite ...) mais je n'ai pas pensé à accéder à l'utilitaire de disque , je verrai donc une fois la restauration finie, encore merci pour la réponse
 
Si tu avais eu une autre session, et que le Finder y ait été sain, ça t'aurait évité cette longue restauration.

Mais la restauration est peut-être la solution à ton problème (s'il est diffus à toutes les sessions) : réinstaller Lion (= restaurer Time Machine réinstalle d'abord l'OS X, normalement).
 
rebonsoir, eh bien çà y est! la restauration semble avoir bien fonctionné , le finder fonctionne à nouveau ouf ! J'ai noté l'astuce d'avoir plusieurs sessions et je vais donc créer ça tout de suite. Encore merci