Bonjour à tous, voilà je suis sur iMac avec LION installé depuis deux mois, aucun souci particulier jusqu'à aujourd'hui où après deux semaines d'absence, en rallumant l'ordi je constate que l'application Finder de l'iMac ne fonctionne plus. Les autres appris sont accessibles depuis le Dock mais sous l'icône du finder pas de petit point lumineux (parfois il apparaît quelques secondes et s'éteint...?), impossible d'accéder à Time machine même par le launchpad, je peux lancer safari mail etc...mais je ne peux pas accéder à la corbeille et j'ai des messages où de temps en temps il me demande si je veux "restaurer ou non les fenêtres" (alors que c'est déjà coché dans les préférences systèmes. J'ai fait une réparation des permissions du disque sans que cela change quoi que ce soit, j'ai redémarré par le biais du menu pomme accessible quand une appui est lancée sans aucun résultat , et un clic droit sur l'icône du finder me montre en "grisé" que l'application ne répond pas; bref je patauge et je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il une idée , merci pour votre aide, bien cordialement à tous