Panne Mac pro

SirUlrich

Membre enregistré
22 Octobre 2008
2
0
Bonjour. Cela fait plus d'un an que j'ai acheté un mac pro de 1ère génération (donc plus de garantie), et la semaine denière celui-ci s'est éteint d'un coup et ne voulait plus se rallumer.

A l'intérieur, 2 leds aux emplacements CPU A et CPU B sur la carte mère étaient rouges. Je l'ai immédiatement amené en réparation, et la verdict : ce serait un soucis du processeur donc d'après le technicien changement direct, 800 euros HT + 75 euros de main d'oeuvre :rose:. Et aujourd'hui je l'ai rappellé, apparament l'alim aussi ne fonctionnerai plus car en testant avec une autre alim mon mac pro démarre...

Je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient eu une aussi grosse panne, ou si quelqu'un s'y connaissait sur l'Hardware du mac pro pour m'éclairer un peu plus, si cela peut venir de l'alim...

Je trouve quand même bizare qu'au bout d'un an d'utilisation le proc puisse claquer comme ça... Surtout vu le prix de la machine au départ... Merci de vos réponses.

... perso, sur un PowerPC G5 IIxII Ghz, l'éclatement de l'alim a également provoqué la perte de la carte mère, donc du processeur. Le réparateur chez qui tu l'as amené, est-il agréé par Apple pour la maintenance ???

... Pour la petite histoire (du vécu live par un pote), le CPU est monté sur la carte mère en usine avec des calages très fin, impossibles à faire dans un atelier ne possédant pas l'équipement nécessaire, en général, on ne change pas le CPU sans changer la carte mère. Pour le gars en question, le réparateur a démonté le CPU pour ensuite s'apercevoir que le problème était ailleurs. N'arrivant évidemment plus à faire fonctionner la machine pour les problèmes de calage énumérés ci-dessus, il factura une nouvelle carte mère + CPU à mon pote.

... En général, un réparateur est agréé par Apple après avoir suivi une formation technique.
... Mais en aucun cas, je ne dis que ton réparateur ne connaît pas son travail. Mais ce que je te raconte ci-dessus est vrai également.

Je l'ai amené dans un centre agréé apple donc je pense qu'il connait son boulot. Mais si tu me dis que ton pote avait eu un problème du même type, je verrais avec le technicien si il peut m'expliquer pourquoi mon proc à lacher si c'est dû à l'alim ou autre chose.
Autre petite question, les pièces qu'ils va me remettrent vont être à nouveau garantie histoire que ca me reclaque pas dans les doigts au bout de 3 mois et que je reclaque plus de 1000 € ? Merci pour ta réponse