Stéphane DEHAN a dit:Bonsoir,
vu les réponses que vous avez fournies, le lecteur ZIP et le lecteur CD sont respectivement de type IDE et ATAPI.
Suite du diag
Le câble plat du disque dur est il de même largeur que celui reliant le lecteur CD et le lecteur ZIP ?oui
Est-ce le même câble ? non
Sur quel connecteur de la carte logique est-il connecté ?connecteur du millieu
1 = connecteur large du fond du MAC
2 = connecteur du millieu
3 = connecteur le plus proche de l'avant du MAC
Avez vous changé le disque dur de ce G3 ? non
Avez vous changé les câbles plats de ce MAC G3 ?non
Quel est le boitier de ce MAC G3 (desktop ou minitower) (plat ou vertical)?desktop
Quelle est la fréquence de fonctionnement de ce mac G3 ? 300
Possédez vous les CD livrés avec ce G3 ? non
Quelle est la version du système installé sur le disque dur de ce MAC G3 beige ? 8 puis mis à jour 8.5
Possédez vous le CD de ce système ?oui
:zen:
chipchipe a dit:j'ai bien trouve l'onglet des periphériques,mais je n'ais pas de chaine scsi (c'est peut-être normal puisque j'ai rien de brancé)
zebigbug a dit:A mon avis tu as le même N) de scsi ..
Alors tu branches le CD et debranche le zip
tu redémarres ta machine
Est ce que tu vois ton cd quand tu en met 1 dedans ?
Tu éteins ta machine
tu debranches le lecteur cd et tu branches le zip
met une diskette est ce qu'elle monte ?
Verifie toujours que le lecteur de cd et zip sont bien alimenté car tu dois avoir le cable plat branche et aussi le deuxieme petit cable d'alimentation branché..
Soit patient quand tu demontes une nappe ...
chipchipe a dit:C'est bien un problème de chaine scsi le lecteur cd et le lecteur zip n'apparaissaent plus dans le bus.
J'ai fais une mise à jour, et ils se sont réinstallé, mais ça à tendance à ne pas rester en place;
Merci pour tout
chipchipe a dit:C'est bien un problème de chaine scsi le lecteur cd et le lecteur zip n'apparaissaent plus dans le bus.
J'ai fais une mise à jour, et ils se sont réinstallé, mais ça à tendance à ne pas rester en place;
Merci pour tout