Panne Sur Powerbook G4

fays93

Membre confirmé
8 Décembre 2006
11
0
Bonjour

J ai un probleme sur mon mac !:siffle:! voila tous simplement il arive parfois que mon ecran se fige pendant 5 seconde et puis s eteind enfin l ecran devient noir avec un fond tres suptile de la derniere image pour vous imager la chose comme quand vous regardez une lumiere et vous fermez les yeux il vous reste l image de ce que vous regardiez ... j aimerais preciser que lorsqu il se fige la luminosité de l ecran se met au minimum et puis 3 ou 4 traits noir apparait a l horizontal ... je vous serais reconaissant de me faire partager vos avis cher ami(e) de mac ... merci d avance:):up:

Salut, c'est pas un bug, pas une panne… simplement la recuperation… quand tu n'as plus de batterie, celui ci se met en veille, garde tes données… et les recuperes des qu'il retrouve le secteur (ou toute autre source d'alimentation ;) )
Rien de grave… si ce n'est… que pour eviter que ca se reproduise, ne jamais le laisser se vider complement (mais rien de grave… so :) :love:)

j ai appelé un reparateur mac il ma dit que c est la carte video qu en pensé vous ? Mais le probleme c est que la carte video et sur la carte mere donc racheter une carte mere !!!:mouais:

j ai appelé un reparateur mac il ma dit que c est la carte video qu en pensé vous ? Mais le probleme c est que la carte video et sur la carte mere donc racheter une carte mere !!!:mouais:

arf le fameux changement de CM recommandé....
à vrai dire les mecs du SAV n'ont pas la science infuse, donc si l'erreur n'est pas recensée et qu'il s'agit de l'affichage ; on en arrive vite à la carte vidéo... donc la CM ! :hein:

continue sur d'autres pistes qd même au cas où !

AIDé Moi svp cé de pire en pire des que je lance un logiciel de telechargement sa beuugggg:eek:(voir la panne plus haut )

donc j ai effectué un reset PMU :

1. Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
  2. Débranchez l'adaptateur secteur et retirez la batterie du PowerBook.
  3. Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes, puis relachez le bouton.
  4. Relogez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.

:( J ai relancé la machine ... ouvert plusieur application ( car le beug ne s enclenche la plupart du temps quand je lance des telechargement et tres peu quand je navigue sur le net ou regarde un film ou msn ) ... et au bout de 5 mm sa a bugé !!!!!! :mouais:

Snif snif

voila je suis allé au SAV

- Le PowerBooK :

Symptomes : Ecran qui se fige lors de l utilisation et des strilles apparait et ecran noir

D'apres le Tech c'est la carte mere 640 HT sans la main d oeuvre bien sur

- Le PowerMaC G4 :

Symptomes : Ecran noir lors du demarage ventilateur ok ect ...

D apres le tech qui a effectué un test PRAM ou quelque chose comme sa ma dis que c est soit le Processeur ou la CM ...

Prix : 540 HT si ce n est que l un des 2

Voila je me retrouve sans Ordi va falloir que j en achete un autre mais bon vu mon budget je crois que je vais me rabattre sur PC ... et vraiment a contre coeur car je n ai eu que des mac ... par contre je sais pas pour vous mais je trouve sa vraiment abusé que Apple impose une garantie que de 1 ans vu les prix qu il propose !!!