panne système ibook G4

blondehead

Membre enregistré
21 Mai 2007
1
0
Mon ibook a buggé ce matin, il faisait des bruits bizarres depuis quelques jours, des sortes de grincements comme s'il était rouillé.
Ce matin, je l'ai allumé, j'ai pu utiliser quelques applications avant qu'elles se mettent toutes à bugger. Je l'ai éteins et depuis quand je le rallume, il affiche un écran bleu avec au milieu l'icone Finder et un point d'interrogation.
D'après la boutique Mac où je l'ai emmené, il s'agit soit d'un problème de disque dur, qu'il faudra changer, soit d'un problème de système. Dans le 2e cas, je peux apparemment m'en sortir en le réinitialisant avec le CD d'installation fournit lors de l'achat.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'indiquer comment m'y prendre?
Merci beaucoup!

Mon ibook a buggé ce matin, il faisait des bruits bizarres depuis quelques jours, des sortes de grincements comme s'il était rouillé.
Ce matin, je l'ai allumé, j'ai pu utiliser quelques applications avant qu'elles se mettent toutes à bugger. Je l'ai éteins et depuis quand je le rallume, il affiche un écran bleu avec au milieu l'icone Finder et un point d'interrogation.
D'après la boutique Mac où je l'ai emmené, il s'agit soit d'un problème de disque dur, qu'il faudra changer, soit d'un problème de système. Dans le 2e cas, je peux apparemment m'en sortir en le réinitialisant avec le CD d'installation fournit lors de l'achat.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'indiquer comment m'y prendre?
Merci beaucoup!

C'est le DD qui est mort, un plantage système ça ne fait pas de bruit.
Faut donc le changer, si tu sais te servir d'un tournevis, tu peux le faire, il suffit de prendre un DD dans n'importe quel boutique PC, c'est l'occasion d'en prendre un plus rapide et de booster un peu ton ibook, il te faut un 2,5 pouces - ATA/IDE - 5400 ou 7200 tours, tu peux en trouver sur le net chez grosbill, ldlc, macway, etc... il y a des tutos en image sur le net pour te montrer comment faire pas à pas, l'ibook est pas le + simple des mac à démonter mais si tu es pas une brute épaisse tu devrais t'en sortir sans casse.

Après faudra démarrer sur le CD d'install, formater le DD en HFS + et installer OSX.
Peut-être tu pourras mettre ton DD actuel dans un boitier externe et essayer de récupérer tes données s'il est pas complètement mort encore.