MacBook Air Panne

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec le MacBook Air 13 2014 de mon épouse. Il y a qq temps, démarrages compliqués avec 7X/10 : démarrages impossibles avec un dossier et un ? dedans qui clignote MAIS 3X/10 : démarrages RAS. Prise de contact téléphoniques avec Apple : super sympas et pro et gratuit !!! : le disque dur SSD est mort et il faudrait acheter un DD de remplacement. J'ai acheter un Transcend 240 Go dans un boitier externe, fourni avec les tournevis adoc. Le Transcend est reconnu par mon Mac Mini en disque externe. Ouverture du MacBook Air et remplacement du DD : le Transcend n'est pas vu par utilitaire disque. Le DD d'origine est mort : il n'est pas vu quand je le met dans le boitier Transcend et que je le branche sur le Mac Mini.
Prise de Rdv à l'Apple Store de Lille : sympa et gratuit : le contrôleur de la carte mère est mort : il faut changer la carte mère : 540 euros pour la pièce ( sans la main d'oeuvre ? ). Y a-t'il la certitude que tout fonctionnera ensuite ? Le technicien me conseille d'installer OSX sur le Transcend et ensuite, de démarrer avec la touche Alt. Pour l'utilisation de mon épouse, je pense que cela sera suffisant ( pas de travail photo ni vidéo ).
J'installe Mojave sur le Transcend : je redémarre sans problème avec sur le Mac Mini mais au démarrage avec la touche Alt enfoncée sur la MacBook Air : il ne voit pas de DD externe...
Est-ce Mojave qui pose problème sur ce MacBook Air 2014 qui n'avais pas été mis à jour ? Sur le site MacWay où j'ai acheter le Transcend, ils disent que High Sierra minimum est requis ? Dois-je installer High Sierra sur mon Transcend est réessayer ?
Merci d'avance pour vos idées...
jcustom

J'installe Mojave sur le Transcend : je redémarre sans problème avec sur le Mac Mini mais au démarrage avec la touche Alt enfoncée sur la MacBook Air : il ne voit pas de DD externe...
Aie.
Est-ce Mojave qui pose problème sur ce MacBook Air 2014 qui n'avais pas été mis à jour ? Sur le site MacWay où j'ai acheter le Transcend, ils disent que High Sierra minimum est requis ? Dois-je installer High Sierra sur mon Transcend est réessayer ?
Non, macOS Mojave n'est pas lié avec ton problème, il faut croire que c'est bien un problème avec la carte mère.

Bonsoir Locke et merci pour ton post. J'ai téléchargé High Sierra sur le site geekonweb et je n'arrive même pas à l'installer sur le Transcend branché en externe sur mon Mac Mini... L'OS est trop ancien pour être installé à partir de Mojave... Je crois que je suis bon pour acheter un MacBook Air 2018 à Madame... Bonne nuit.

Ou alors je fais changer la carte mère dans l'Apple Store : ils me disent 540 euros : tout compris ? En espérant qu'ils acceptent de monter le Transcend dedans car le DD d'origine est mort. La batterie aura 5 ans... Y a-t'il certitude que les ennuis seront terminés ? Cruel dilemme...

High Sierra se télécharge sur l’Apple Store et uniquement sur l’Apple Store.
Mais les restrictions de version resteront selon l’année de ton Mac