Panneau activité LED

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
402
39
Paris, Munich
Bonjour,

Je serais vachement intéressé (quitte à l'assembler moi même) pour avoir un panneau à led que je pourrais mettre a coté de mon mac mini indiquant l'activité du processeur, réseau, disques, etc...
Un peu comme les façades des Xserve. J'aime beaucoup les sapins de Noël ! :D

Vous avez des solutions déjà existante pour ça ? J'en cherche... Ou alors un moyen de récupérer ces donnée (iStat Menu ou iStat Server par exemple)

Je vais voir ça sur le long terme dans mon coin, mais si certains ont déjà des propositions, je prends !
 
Bonjour,

Pour le matériel, tu branches une carte Arduino sur un des ports USB interne de ta machine (ou une carte ESP8266 avec la quelle le Mac peut discuter un Wi-Fi).
Sur cette carte tu branches un écran LCD que tu te débrouilles pour l'installer sur la façade de ton Mac.

Côté logiciel, tu codes une application sur forme de démon qui se lancera au démarrage de la machine. Cette appli collectera les données qui t'intéresse comme le fait iStat et les enverra à la carte externe.
La carte récupérera les données du Mac et les mettra en forme pour les afficher sur l'écran LCD.

Voilà, au boulot :D