10.12 Sierra MacOS Sierra bloqué

miniblin

Membre enregistré
22 Septembre 2016
1
0
33
Bonjour à tous,

Lecteur de iGen depuis quelques temps, je joins aujourd'hui la communauté car j'ai un soucis depuis la mise à jour sur macOS Sierra.

Lorsque je quitte (CmD+Q) Chrome, et que j'essaie de le relancer, je vois le point à coté de l'icone dans le Dock mais Chrome ne démarre pas. Si j'essaie de lancer quoique ce soit d'autre, ça ne fonctionne pas non plus, le mac est comme figé (si ce n'est que la souris bouge bien, je peux cliquer, etc, mais l'OS est en galère). Le processus "Window Server" prend jusqu'à 30 à 40% de CPU dans ces moments là et je n'ai aucun moyen de résoudre le soucis.
Ca arrive aussi avec d'autres apps (à l'instant T, je n'arrive même plus à démarrer Safari...)

Si je clique sur Eteindre, ou Redémarrer, proprement, il ne se passe rien. Je suis obligé de l'éteindre au bouton salement, pour le relancer.

Je me vois mal garder cette situation à long terme... Soit je repars sur une sauvegarde Time Machine réalisée juste avant l'install de Sierra, soit vous avez une solution? :D
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu le soucis ? Pour tout le monde, tout à l'air de bien marcher...

Macbook Pro 13 Retina 2014
16 Go RAM
256 SSD

Merci à tous !