Panoramiques avec Quicktime VR ou pas ?

Roberto Vendez

Membre confirmé
24 Mai 2010
65
54
Ivry-sur-Seine
Bonjour à tous !
(ça faisait loooongtemps !)

Je suis en train de monter un site Internet qui est un mélange très peu orthodoxe (mais qui fonctionne !) d'Iweb et d'Xhtml, saupoudré de CSS.

Or mon client veut des panoramiques sur ces pages. Je sais que différents outils permettent d'aborder cette technologie déjà ancienne (c'était l'époque des Apple Expo© et des chemizafleurs :D), principalement Flash® et Quicktime VR.
N'y connaissant toujours que pouic dans Flash® (et pas trop le temps pour me former sur cette usine à gaz dont on me dit en plus qu'elle est en déclin), je me suis renseigné sur Quicktime VR…

J'ai donc cherché Quicktime VR pour mon vieux Mac (vénérable PowerBook avec un Leopard qui ne fait pas son âge, l'ultime système possible sans Intel), mais ce n'est apparemment plus disponible.

Et allez comprendre en quoi ça consiste… !
:hein: :mouais:
Je ne suis pourtant pas un ignare en logiciels d'origine Apple, mais là, il faut sans doute un diplôme spécial pour piger comment s'intégrer Quicktime VR dans Quicktime Pro, avec apparemment un truc additionnel qui s'appelle Authoring Studio (plus disponible non plus, bien entendu) destiné à créer les fameux panoramiques dont j'ai besoin.
Well.

Du coup je m'interroge franchement sur la nécessité d'acheter Quicktime pro 7.7 (tant mieux, j'économise 29,99$ pour acheter un truc qui ne me servira sans doute pas !) si je n'ai pas la certitude que c'est la solution pour mettre en images interactives les photos que j'ai prises à cet effet.
:mouais:
Je pensais qu'un vieux logiciel (limite siècle dernier) comme ça pouvait être téléchargé légalement ET gratuitement, mais le business model d'Apple n'est pas sur cette ligne-là.
:D

Cependant, j'ai trouvé des pistes annexes pour créer ces fameux panoramiques, dont la liste est présente sur ce post qui date tout de même du début du quinquennat précédent !
:D

Donc : qu'en pensez-vous, que pourriez-vous me conseiller qui puisse à la fois me permettre de contenter mon client et de vous déclarer publiquement mon estime durable et mon admiration béate ??