Panther et batterie Alu 15"

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
45
Strasbourg
Combien de temps avez vous en autonomie avec votre Alu sous Panther? Moi je dépasse pas les 3H45
confused.gif

Et ben moi je dépasse pas 3h15 avec luminosité minimale, pas de bluetouth ni airport ni son ni rien en fait. Enfin c'est ce qui est indiqué en tout cas, moi j'ai jamais chronométré. Je trouve ça s'ailleurs insupportable, je sais même pas si je peux regarder un dvd avec une lumisosité descente. Pourtout je fais très attention avec les cycles charges/décharges de ma batterie.
Je pense que c'est pour tout le monde la même chose.

Jusqu'a 5H tu arrives ouahhhhhhh c'est pas mal
laugh.gif

Voila pareil que pour Foguenne, + ou - 3H45 en utilisation basique : surfer etc..+bluetooth
zen.gif

moi pas encore recu panther mais en 10.2.8
2H45 en basique et si je mets airport et juste internet bureautique
2h20 à peine alors si je veux bouffer ma batterie en 1H il suffit de lui brancher une isight et d'aller en visio sur ichat

non en comparaison avec mon pismo qui a une batterie vielle de 3 ans il fait moins bien à travail égal on verra si panther améliore mais suis pas sur du tout

La batterie a une autonomie vraiment instable selon les programmes ouverts...etc. Mais bon a part ca c'est une superbe machine.
Il faudra de toute facon un jour changer de batterie mais bon on est loin de l'autonomie annoncée par Apple....on s'en rapproche doucement avec les évolutions du système.
zen.gif

vincmyl a dit:
La batterie a une autonomie vraiment instable selon les programmes ouverts...etc. Mais bon a part ca c'est une superbe machine.

bien d'accord!!! mon ibook, qui se fait vieux, tient 1h20 avec juste itunes qui tourne, contre 30 min si j'utilise safari, et 20min si j'utilise QT!! du simple au quadruple... (avec les mêmes reglages : autonomie maxi, luminosité maxi)

vincmyl a dit:
<blockquote><font class="small"> powerbook867:</font><hr />Moi entre 3h30 et 5h avec luminosité réduite..
Ne pas se plaindre car sur pc c'est à peine 2 heure
Jusqu'a 5H tu arrives ouahhhhhhh c'est pas mal
laugh.gif

[/QUOTE]

..mouais... il ne faut pas trop croire ce que dit powerbook, son témoignage (d'une façon générale, d'ailleurs) est d'une subjectivité toute ...heu.. macaddictienne...
laugh.gif

la preuve: les pc (certains, et de plus en plus) ont maintenant des autonomies de 6h (officiellement bien sûr, mais c'est comme les 5h annoncés par Apple...)

Tout à fait, les portables centrino ont de l'autonomie maintenant...

J'ai testé un samsung 14" centrino 1,4ghz, avec luminosité au max et wifi. En utilisation surf, il a tenue 3h15.

Pour un ultraprotable de 1,8kg batterie incluse, c pas mal....

J'ai aussi pu tester pdt 2 jours un ibm T40p, il a tenu 4H 30 dans la même utilisation

Voilou

Powerbook SD 15", 1,25GHz, reçu il y a moins d'un mois, réglage écran à la moitié, bluetooth éteint, je ne fais que du surf (airport) et ma batterie est vide en 2h-2h20 environ. Jamais pu regarder un DVD en entier sur la batterie, en partant d'une pleine charge.

Pourtant, j'ai bien suivi la procédure pour la calibrer...

Enfin, dans un terminal,un

ioreg -l | grep IOBatteryInfo

me dit, entre autres infos "Capacity=3310"
crazy.gif

Vous avez quoi, vous ?

ericb a dit:
Powerbook SD 15", 1,25GHz, reçu il y a moins d'un mois, réglage écran à la moitié, bluetooth éteint, je ne fais que du surf (airport) et ma batterie est vide en 2h-2h20 environ. Jamais pu regarder un DVD en entier sur la batterie, en partant d'une pleine charge.

Pourtant, j'ai bien suivi la procédure pour la calibrer...

Enfin, dans un terminal,un

ioreg -l | grep IOBatteryInfo

me dit, entre autres infos "Capacity=3310"
crazy.gif

Vous avez quoi, vous ?

tiens, sympa cette commande (BatteryStatsX ne fonctionnait plus sous Panther quand je l'ai testé)

sur mon alu12 867 datant de mars 2003, j'ai
"IOBatteryInfo" = ({"Capacity"=3767,"Amperage"=1200,"Current"=3699,"Voltage"=11926,"Flags"=838860805})

il tient environ 3h45 en utilisation légère (bureautique, net), avec luminosité moyenne, activité du processeur réglée sur "faible", bluetooth désactivé, et airport activé (mais je n'ai pas l'impression qu'en désactivant airport ça change grand chose...)

ça me semble plutôt correct après 8 mois d'utilisation...

4432 mon Alu a 2 mois
zen.gif

Mais je ne tiens que 3H45...c'est deja pas mal

Ca fait combien de temps que tu as ton portable?
confused.gif

allez, pour te remonter le moral : jette un coup d'oeil à ce post, puis à ce thread...

c'est peut-être un problème similaire, qui peut éventuellement se régler de la même façon (décharges complètes)

après mes tests dans ces posts j'étais redescendu à environ 3600... puis remonté à 3767... depuis, ça a l'air stable (mais je crois que je n'ai plus effectué de décharge complète)

bref, l'indication de capacité peut très bien être erronée dans certains cas, et surtout, il peut lui arriver de remonter...