Panther et FireWire 800 ...la panne !

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas de pb sur 2 ice branché sur le 1er port FW 400 de mon bipro 1,42.
Par contre, le PB branché sur le second port FW 400 en mode target est flingué. Ceci dit, c'est peut être un hasard car ça s'est passé après plusieurs heures d'utilisation de panther et plusieurs redémarrages.

Au passage je ne savais pas qu'un disque de PB pouvait faire ces bruits là.

Ces anomalies de la gestion du port FW pourraient elle expliquer les dysfonctionnement des périphériques FW qu'on voit mentionner ça et là (et que j'ai constaté avec un scanner Epson ?).
 
fabienr a dit:
Peut-être avec le FW 800 alors

Oui c'est ce que je dis depuis des heures...le problème semble exister quand on branche un FW 800 sur un port 400...

zen.gif
 
Pour ma part, je n'arrive pas à booter sur mon SmartDisk FireWire. J'y ai mis une copie bootable de mon système Panther à l'aide de Synchronize ProX.
confused.gif
 
j'ai Panther sur un DD ext Ice FW 400 120 Go branché sur FW 400
Pour l'installer j'ai fait une maj du 10.2.5 sur le DD FW branché
pas de pb... pour l'instant


Gestion du FW 800 mal prise en compte? à suivre...
 
Pour ma part j'ai résolu mon problème. En fait, la case suivante était cochée pour je ne sais quelle raison.

autorisations.jpg


Et la répération des autorisations a pris ensuite énormément de temps.

Tout est rentré dans l'ordre.
 
WebOliver a dit:
Pour ma part, je n'arrive pas à booter sur mon SmartDisk FireWire. J'y ai mis une copie bootable de mon système Panther à l'aide de Synchronize ProX.
confused.gif
Essaye de créer une copie bootable avec l'onglet Restaurer de Utilitaire de disque. Je l'ai fait avec un SilverFly FireWire et ça marche.
 
myckmack a dit:
Essaye de créer une copie bootable avec l'onglet Restaurer de Utilitaire de disque. Je l'ai fait avec un SilverFly FireWire et ça marche.

T'as pas bien suivi... Mon problème est résolu. Voir deux posts plus haut.
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Pour ma part j'ai résolu mon problème. En fait, la case suivante était cochée pour je ne sais quelle raison.

...
Chez moi aussi elle est cochée. Mais je n'ai aucun problème.
 
Bigdidou a dit:
Pas de pb sur 2 ice branché sur le 1er port FW 400 de mon bipro 1,42.
Par contre, le PB branché sur le second port FW 400 en mode target est flingué. Ceci dit, c'est peut être un hasard car ça s'est passé après plusieurs heures d'utilisation de panther et plusieurs redémarrages.

Au passage je ne savais pas qu'un disque de PB pouvait faire ces bruits là.
Le tien fait encore du bruit.
Je reviens de chez un copain (pour allez voir le felin dont il me parlait en bien depuis hiers par mail sur son splendide Al 15" bto avec HD 5400 T (une dixaine de jours en 10.2.8 sans problème).
Et la catastrophe. Apres avoir sagement cloné systeme et donnés sur son HD fire 400 sur port 400. Instal de X.3. Redémarrage du PowerBook (ce matin ?) plus de disque le point d'interrogation, plus aucun bruit, néant, Il essaye de booter sur son LaCie et la PAF !!! Il était auss nické, à quel moment mystère, je ne lui est pas vraiment demandé plus de détails et mon explication est incomplète mais c'est un vieux de la vieille (16 ans sans perdre un octet sur Mac, des bases informatiques plus que solides et de nombreux contacts) et je ne doute pas qu'il est déja tout essayé et pris un max de précautions au moment de l'instal (utilisateur de forums, macsoup etc). Son PowerBook repart avec TNT et il va essayer de négocier une récupération de ses donnés avec Apple sur le HD, parce qu'il à aussi perdu quelques années de boulot au passage.
Pourtant, c'est un fanatique, à l'heure ou je vous parle il est de nouveau sur X.3 sur une palourde à 300 mhz 128Mo qu'on lui à pretée, c'était bluffant de réactivité par rapport à son ancienne 366 mhz sous X.2 pourtant gavée de RAM
Je vais l'essayer sur mon iMac DV 400 perso mais je ne rebrancherai plus mon HD fire dessus avant un patche. Et mon Ti Pro restera en X.2 en attendant.
 
Ayant pu suivre le déroulement de cette affaire sur macbidouille et ici, j'ai installé panther, voici le processus de mon install:

instal clean après formatage
mise à jour de la sécurité via le tdb
puis mise en route d'un dd fw 120 Go, une fois panther installé et démarré.
le dd fw est un disque fw400 sur le port 400

aucun soucis de montage, le disque apparait et sans prob.

pour plus de sécurité j'ai copié mes back up sur mon dd interne (eh oui je sais c'est pas trop la marche habituelle mais bon)

et maintenant j'attend la correction de ce bug avant tout transfert sur le dd fw.

par contre au passage, panther c'est qaund meme de la balle, dommage que ce gros bug en tache cette version si efficace.

pour ma config: voir signature
 
Les gars, lundi quand j'ai lu tous ces messages en France et aux US, vous m'avez foutu la trouille!...comme beaucoup j'ai de la vidéo en cours de montage sur mon DD firewire "Yoda" ... et ma femme m'aurait tué si j'avais paumé son montage (notre voyages de noces) en cours...

Car moi j'ai installé Panther tranquillement samedi avec le disque branché tout le temps! redémarrages et mises à jour comprises...


Ma procédure :

Lancement install Panther depuis X.2.8
Français puis choix utilitaire disque
Formatage de ma première partition (j'avais fais 2 sauvegardes de mon dossier utilisateur, une sur une autre partition, une sur un DVD + sauvegarde d'applis sur un DVD)
Vérification / réparation de mes 3 partitions (tout allait bien)
vérification / réparation de mon disque FW : il a trouvé une erreur et réparé mais n'a pas réussi puisque une deuxième vérif a dit qu'il y avait une erreur (je ne sais plus laquelle)...mais celà ne m'a pas inquiété...et j'ai oublié par la suite de lancer Drive10...

j'ai fait une clean install, avec X11, Xcodes, ... en supprimant bien sûr les imprimantes inutiles et les polices asiatiques.
(j'ai une epson)

j'ai installé iDVD depuis mon disque iLife

j'ai fait les mises à jour (itunes, iDVD, ...) proposées par l'ordi

j'ai accédé au disque FW en réseau depuis mon iBook...

Chaque fois que j'éteins le disque je le démonte d'abord (hop à la poubelle ou clic sur le petit symbole dans le new finder)


....

et puis pendant toute la semaine j'ai fait de la place sur mon iMac (sauvegardes CD et DVD) pour récupérer ce qu'il y a sur le disque FW (on ne sait jamais)... ce que je viens enfin de faire ce soir...mais a priori tout va bien.

au fait c'est un disque Lacie 40Go acheté il y a 3 ans (assez bruyant donc je le coupe souvent)

Je ne sais pas si c'est ma procédure "vérif/réparation" qui m'a sauvé?...

Le disque est branché sur un port du iMac, ma iSight est branchée sur le LaCie.

je n'ai jamais déconnecté le disque du Mac.

les images doivent arriver dans un moment - idisk en cours de syncro

firewire.jpg


yoda.jpg
 
si vous avez un ice, owc propose une mise a jour, a noté que OWC vend même boîtier que macway sous le non de Mercury
zen.gif
 
lebarron a dit:
comment fait on pour verifier le firmware de son appareil
confused.gif

Lu dans les news MacG:
"Pour savoir si vous êtes concernés par ce problème, lancez l’application Informations Système et sélectionnez le disque dur en question afin d’obtenir toutes les informations nécessaires."
Je n’obtiens pas ce type d’info (selon cette méthode) sur mes 3 disques firewire....
Quelqu’un peut-il m’aider?
 
A priori la panne sur les disk externe firewire ne concerne pas les Firewire 400 sur les tibook. Je redémarre sans problème, ect...
wink.gif
 
Cricri a dit:
Mon problème c'est qu'il faut déjà avoir l'appli Silverlining Pro disponible sur le LaCie Storage Utilities CD-ROM. Bien que listé sur le carton, je n'ai pas ce CD
ooo.gif

Pour faire la mise à jour il me manque sous Mac OS 9 un tableau de bord nommé "Silverlining Pro". Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer ça à l'adresse email qui apparait dans mon profil ?
 
Ouf, on s'était alarmé trop vite et on a réussit chez mon ami à récupèrer toutes ses donnés. Le disque en question était bien un fire 800 Ice (et non pas 400 comme je croyais)
La solution était d'une simplicité déconcertante, encore faut-il avoir un ordi assez "vieux". Mon Ti 1ghz booté en OS 9 a reconnu sans broncher ses 2 partitions sur le port 400 du HD externe et un petit coup de SOS disk a finit le travail.

J'ai cru qu'il allait me faire une attaque cardiaque quand on a vu monter ses partitions. MERCI OS 9
smile.gif
smile.gif
smile.gif

N'en déplaise à certains qui l'ont déjà enterré depuis un moment, mais il peut rendre encore de bons gros services
laugh.gif
En revanche rien à faire pour l'alu, son 5400 rpm a rendu l'âme dirait-on.

J'espère pour toutes les autres victimes une fin aussi heureuse. Son Alu avait flingué le disque à la mise en veille, en fermant le couvercle, et non à l'extinction.
 
Statut
Ce sujet est fermé.