Panther su PB 12

Pavlov

Membre confirmé
4 Mai 2003
58
0
J'ai installe ce WE Panther sur un PB 12 depuis j'ai que des ennuis... Plantages systematiques, impossibilite de forcer a quitter les applis qui plantent... etc, etc, etc...
Est-ce que quelqun a une solution ?
frown.gif
 
Dans tous les cas, a mon avis tu es bon pour tout réinstaller
ooo.gif
crazy.gif
 
Pavlov a dit:
J'ai installe ce WE Panther sur un PB 12 depuis j'ai que des ennuis... Plantages systematiques, impossibilite de forcer a quitter les applis qui plantent... etc, etc, etc...
Est-ce que quelqun a une solution ?
frown.gif

Dans ce cas, il n'y a que la clean install...
wink.gif
 
J'ai fais la màj depuis 10.2.8 et je n'ai rencontré aucun problème...

Pense surtout à désinstaller les appli incompatible avec 10.3 avant de faire la màj...

Maintenant que c'est cuit, t'es bon pour une réinstallation complète !
frown.gif
 
Merci pour vos réponses... Voici plus de précisions.
D'abord j'ai essayé d'installé panther par dessus le système d'origine (10.2.???) tel qu'il était quand j'ai déballé la machine, sans installer aucune appli. J'ai ensuit mis à jour (10.3.1)
Résultat: plantage à la première installation dans panther (office X). Impossible d'installer quoi que ce soit...
Ensuite, j'ai initialisé le DD (format mac étendu), restauré les logiciels d'origine (10.2.???) avec le CD fourni. J'ai installé les applis dans ce système sans problèmes. J'ai ensuite installé panther par dessus (MàJ) et là tout plante...mais alors vraiment tout, les applis que j'ai installées, les applis Apple jusqu'au Finder. Après quelques clics j'obtient un freeze général: impossible de forcer à quitter...Il faut redémarrer. Et la même chose se reproduit à tout les coups, après quelques clics....
Quelqun a-t-il une suggestion???
frown.gif

Quelqun a-t-il eu le même problème avec un PB12"
 
Mon conseil, tu remets le CD 1 de panther install et tu fais une clean install!!! on ne le rediras jamais assez, surtout au point où tu en es, c'est la seule solution.
Donc tu choisis: TOUT EFFACER et INSTALLER...
Voilà...
zen.gif
 
Kittynui a dit:
Mon conseil, tu remets le CD 1 de panther install et tu fais une clean install!!! on ne le rediras jamais assez, surtout au point où tu en es, c'est la seule solution.
Donc tu choisis: TOUT EFFACER et INSTALLER...
Voilà...
zen.gif

Chuis d'ac avec kittynui !!!
laugh.gif


Au boulot !
wink.gif
 
Quelqun connait-t-il des incompatibilité avec Panther pour les applis suivantes:
Microsoft office X
FilMaker Pro 6
PhotoShop 7
PhotoShop Elements
GraphicConverter
Logiciel Canon livrés avec l'EOS 10D
Toast 5 ou 6
Par pitié aidez moi, je suis déséspéré
frown.gif

 
Pavlov a dit:
Quelqun connait-t-il des incompatibilité avec Panther pour les applis suivantes:
Microsoft office X
FilMaker Pro 6
PhotoShop 7
PhotoShop Elements
GraphicConverter
Logiciel Canon livrés avec l'EOS 10D
Toast 5 ou 6
Par pitié aidez moi, je suis déséspéré
frown.gif

Office x ça marche et photoshop elements aussi... graphic converter oui

et à mon avis le reste marche aussi... mais as tu fait au moins ce que je t'ai dit de faire? càd tout réinstaller?
 
Oui j'ai essayé même plusieurs fois, l'installation de panther en clean ou par dessus le 10.2.??? après avoir reinitialisé le DD en format MacOS étendu.
Un premier problème a été ràsolu: ces imb... du magaz m'avaient installé une barette de RAM INCOMPATIBLE!!! Actuellement avec une bonne barrette il semble qu'il plante moins souvent. Parfois le PB ne se reveille pas avec la mise en veille. Et de temps en temps un freeze général. NB: sous 10.2.8 il fonctionne à peu près correctement (problème de reveil de temps en temps, un seul freeze)
Merci de votre aide.
 
Pavlov a dit:
Oui j'ai essayé même plusieurs fois, l'installation de panther en clean ou par dessus le 10.2.??? après avoir reinitialisé le DD en format MacOS étendu.

C'est une question?

Quand je parles de clean install c'est avec ton CD 1 de panther directement et tu fais EFFACER et INSTALLER ( et non pas archiver et installer)
Peut être que je me répètes mais j'ai pas très bien compris ta phrase...
C'est vraiment des connards chez ton revendeur... te vendre une ram incompatible!!!
 
Kittynui, merci pour ton soutient dans cette galère.
En fait il semble qu l'on ne puisse pas installer depuis le CD 1 de panther sur un disque initialisé. Il faut qu'il y ait déjà une version antérieure. Donc j'ai restauré les logiciels du PB avec les CD fourni et puis j'ai installé panther par dessus en demandant "effacer et installer"
Là ça s'est mis à planter après quelques clics, par exemple au premier lancement d'appli, ou en règlant les préfs...
Ma question est donc: est-ce que vous pensez que ce genre de problème est lié à Panther (j'avis fais la MàJ en 10.3.1) ou est-ce que je doit suspecter un problème de hardware. J'ai déjà appelé le support Apple mais il ne sont d'aucune aide... Ils m'ont fait écouté pour 10 balles de chansons de noël débliles...
 
frown.gif
c'est quand même super bizarre, tu l'as acheté quand ton powerbook? ce qui est chiant c'est que ça ressemble plus à un problème logiciel qu'à un problème de hardware, donc si tu rammène en SAV ils vont te faire payer le prix fort car ils ne prenent pas en charge les problèmes logiciels...

Pour le support d'apple, tu n'as donc pas réussi à avoir un technicien? des fois ça vaut le coup d'attendre... mais c'est vrai que essayer de diagnosticquer un problème à distance c'est chaud...

Ben moi je sais pas comment faire
confused.gif
ya pas quelqu'un ki pourrait l'aider???
confused.gif


PS et ça le fait aussi au tout début lorsque tu n'as pas encore installé tous tes logiciels? mais que panther?
 
Pavlov a dit:
En fait il semble qu l'on ne puisse pas installer depuis le CD 1 de panther sur un disque initialisé. Il faut qu'il y ait déjà une version antérieure.

Tu as essayé d'initialiser ton disque après avoir démarré sur le CD 1 de Panther ?
Tu démarres avec le CD, et lorsque l'installeur te demande le disque de destination, tu lances l'utilitaire de disque à partir du menu Fichier (?) de l'installeur. Là, tu formattes, tu quittes l'utilitaire de disque, et tu reprends l'install.
Essayes pour voir...
 
En fait c'est la machine qui est naze: problème de carte mère... Après avoir attendu un mois un iBook commandé sur l'apple store et qui n'est jamais arrivé car perdu... Me voici errant dans le labyrinthe Apple afin d'obtenir le remplacement de ce PB...J'ai envie de pleurer

 
Pavlov a dit:
En fait c'est la machine qui est naze: problème de carte mère... Après avoir attendu un mois un iBook commandé sur l'apple store et qui n'est jamais arrivé car perdu... Me voici errant dans le labyrinthe Apple afin d'obtenir le remplacement de ce PB...J'ai envie de pleurer

Mais non pleure pas c'est cool si c'est un pb de carte mère, retour direct chez apple!!! rammènes ta machine chez ton revendeur et il t'en filera peut être tout de suite une autre?
Ou alors c'est à apple de t'en filer... là tu vas attendre
frown.gif

 
J'ai le même problème sur mon tout nouveau Alu15".
Mon ancien avec tâches blanches ne plantait pas sous Jaguar.
Le nouveau sans tâches blanches mais avec Panther plante souvent.
Freeze, Impossibilité de faire alt-pomme-esc, ...
Parfois au boot, l'écran se bloque avant de choisir l'utilisateur, tous les pixels deviennent alors progressivement blancs. C'est très bizarre.
D'autres fois, des petits blocs de l'écran sont freezés.
J'ai aussi vu une ligne de pixels de couleur apparaître tout en bas de l'écran après un freeze.

Je précise que ces soucis sont apparus sur une machine de semaine 48 que j'ai depuis 2 jours.
Installation de Panther à partir du DVD fourni, reformatage, partionnement, reformatage, ...
en 2 jours, une dizaine de reboot !!!

Seul remede : rebooter !
En faisant le Hardware Apple Test, tout est ok, test court et test long oks.

Est ce un problème du à Panther ?

Avez vous rencontré les mêmes symptômes ?



Je commence à croire que je suis maudit.
frown.gif
 
T'as essayé d'appeler apple care? c'est la meilleure solution et ils te diront que faire
Dans tous les cas evites de rammener ta machine à la fnac car tu vas te retrouver à attendre un mois de plus... pour la réparation...
Ce que tu peux faire, même si t'habites orléans (qui n'est pas si loin que paris finalement) tu montes sur Paris et tu emmènes ton ordi place boulnois dans le 17ème pour la réparation, en une semaine ce sera près (à moins que cela ne soit un pb bien plus grave)...
J'espère que ça ira...