Panther su PB 12

Oui passe par l'Apple Care
zen.gif
Ca sera sans doute traité plus rapidement
wink.gif
 
En voulant ce soir installer les applications et la gestion classic, voila ce qui vient de m'arriver :

1ere fois : le dvd se bloque au bout de 2 minutes : une seule chose à faire : reboot
2eme fois : le dvd se bloque à nouveau : reboot
au 2eme reboot : l'ordi se bloque sur un écran bleu avec une ligne noire horizontale au milieu puis devient progressivement tout blanc : reboot
au 3eme reboot : l'ordi se bloque sur la vérification des disques : reboot
au 4eme reboot : l'ordi remarche, j'installe enfin idvd et xcode.

J'en ai marre, j'ai la pouasse.

Qui a eu ce genre de problème ? please, help me !
 
tbfm a dit:
Encore ?
Je l'ai déjà installé 3 fois en 3 jours !

Bon ben ramene le chez apple et pas à la fnac, le directeur va te casser la gueule sinon...

T'as appelé apple assistance? a mon avis ils peuvent rien pour toi de toute façon et tu vas rester 3 h au téléphone t'as pas d'autre choix que de rammener ta machine.
 
Nan pas dans n'importe lequel car même si ta machine est sous garantie, ils vont te faire payer une prise en charge car t'as pas acheté chez eux...
Si tu peux te déplacer sur Paris... y a comme je t'ai dit plus haut le centre apple care dans le 17ème arrondissement...
Ils sont très rapides
 
Après 10 jours passés à essayer d'appeler Apple assistance, je connais tous les chants de noels américains par coeur... Ils sont effectivement d'aucune aide et ne servent à mon avis uniquement que de paratonnère à Apple contre la colère de ses clients- un job peu enviable en somme...
En bref un coursier devait venir prendre la machine défectueuse sur mon lieu de travail la semaine passée et bien évidemment il n'est jamais venu. Chez Apple personne ne savait ce qui ce passait. Après consultation avec l'association locale de défense des consommateurs, il s'avère que la loi suisse est très claire: c'est le vendeur qui est responsable du matériel qu'il vend et c'est à lui d'intercéder auprès du fabriquant en cas de problème ET NON au client
mad.gif

Là dessus j'ai contacté un avocat qui m'a confirmé ce fait et j'ai rappelé le revendeur lui expliquant que s'il ne faisait pas le nécessaire j'allais entamer une procédure de poursuite... 15min plus tard un technicien passait à mon lieu de travail pour récupérer la machine... (no comments)
D'après eux ils vont faire les tests et suivant les résultats ils répareront ou j'aurai une nouvelle machine...l'année prochaine peut-être...
mad.gif

Après tout, ça ne fait que depuis le 28 octobre que j'attends...(voir mes autres posts dans le forum iBook)
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
J'ai téléphoné hier à l'assistance technique Apple :
J'ai eu droit à :

Réparer les autorisations sur le disque, et
réparer le disque.

pomme-s
fsck -fy

alt-pomme-o-f
reset-NVRAM
set-DEFAULTS
reset-ALL

alt-pomme-p-r alt-pomme-p-r alt-pomme-p-r alt-pomme-p-r alt-pomme-p-r


Après avoir raccroché le téléphone, la machine s'est à nouveau plantée !
frown.gif



au deuxième coup de fil, un nouvel interlocuteur me demande de tout réinstaller !

Ce matin, çà a l'air de fonctionner. Jusqu'à quand ?
 
moi je regrette un peu jaguar...

la mise en réseau était plus facile, le finder plus stable, les iapp (surtout safari!!) plantaient moins...

mais bon, ça allait moins vite aussi...
 
Voila : premier plantage après réinstallation complète, soit 5 heures environ d'utilisation.
Je me servais du finder quand le 15" a planté. (J'étais en train de lire les informations d'un fichier)
Reboot !

Ca a à nouveau l'air de vouloir fonctionner correctement maintenant. A+
 
decoris a dit:
moi je regrette un peu jaguar...

la mise en réseau était plus facile, le finder plus stable, les iapp (surtout safari!!) plantaient moins...

mais bon, ça allait moins vite aussi...

tout à fait d'accord.

ce soir, c'est Camino qui plante quasi systématiquement après 2 mn de surf. Je suis donc revenu à Safari ... jusqu'au prochain plantage
crazy.gif
 
Et voila : Replantage.
Cette fois ci avec xbench.
Reboot : écran bleu puis plus rien, reboot, ca remarche, re xbench et replantage avec l'écran qui vire au blanc et des lignes verticales claires, reboot, ecran bleu, reboot, ecran bleu, reboot, la machine passe l'initialisation du réseau et puis plus rien, reboot et ca remarche.

je refais un xbench, cette fois ci il marche. je poste ce message.

Au fait que ce passe-t-il chez vous tous lors de vos plantages ?
 
tbfm a dit:
Au fait que ce passe-t-il chez vous tous lors de vos plantages ?

Ben j'ai une fenêtre qui apparait et qui me demande en 12 langues de rebooter ma machine, c'est tout et ça ne m'est arrivé que 2 fois depuis la màj vers Panther. Mais je l'avais bien cherché aussi...
 
nantucket a dit:
Ben j'ai une fenêtre qui apparait et qui me demande en 12 langues de rebooter ma machine, c'est tout et ça ne m'est arrivé que 2 fois depuis la màj vers Panther. Mais je l'avais bien cherché aussi...

Salut Nantucket,

Ton plantage est un beau kernel panic
smile.gif
ce problème existait déjà sous jaguar et il est dû à divers problèmes, le premier que je connais (et le seul) c'est l'utilisation de ton mac avec un modem adsl USB, fais des recherches sur le kernel panic, je suis pas trop experte.
Mais en tous les cas ce n'est pas ce que j'appelerais un "plantage" panther... car comme je dis il existait déjà sous jaguar les vrais plantages Panther son des Freeze et on te demande même pas ton avis t'es obligé de forcé à redémarrer
Fais un tour là : Kernel Panic
 
Kittynui a dit:
Salut Nantucket,

Ton plantage est un beau kernel panic
smile.gif
ce problème existait déjà sous jaguar et il est dû à divers problèmes, le premier que je connais (et le seul) c'est l'utilisation de ton mac avec un modem adsl USB, fais des recherches sur le kernel panic, je suis pas trop experte.
Mais en tous les cas ce n'est pas ce que j'appelerais un "plantage" panther... car comme je dis il existait déjà sous jaguar les vrais plantages Panther son des Freeze et on te demande même pas ton avis t'es obligé de forcé à redémarrer
Fais un tour là : Kernel Panic

Ah ben si c'est qu'un kernel panic, tout va bien !!!
wink.gif


Alors en fait, je n'ai jamais eu de réel plantage et donc je ne posterais plus dans ce sujet !!!
zen.gif


Désolé j'ai Kernel Paniqué !!!
laugh.gif


PS. Merci Kit !