Panther ?

Gallenza

Membre actif
30 Mars 2003
467
8
Bon je viens de recevoir mon Alubook 12", il a mis moins d'une semaine a arriver à partir du moment où le chèque à été reçu donc très bien.
petit problème: 1 pixel rouge, j'espère que le massage le fera revenir.
GROS PROBLEME, alors que je pensais recevoir Panther j''ai recu Jaguar qui s'installe en 5 minutes du DVD, et panther en mis-à jour sur plusieurs CD qui prends des heurs à s'installer.
1) Est-il normal que la mis-à-jour prenne tant de temps (c'est vraiment interminable)
2) Quelle est la proportion de gens recevant Panther en update ou ceux qui le recoive en DVD principal.
C'est TRES IMPORTANT que je sache si d'autrs personnes recoivent directement le DVD de Panther.
Cordialement
 
je sais pas si c'est comme ça pour les autres mais pour moi, je viens de recevoir mon alu 17", et la mise à jour s'est faite en même pas 10 minutes de Jaguar à Panther.
Je sais pas de quoi ton problème peut venir...
Mais as-tu réussi à l'installer correctement ??
 
Tout dépend du type de mise à jour choisi !
Il est normal qu'une mise à jour de Jaguar en conservant tout les paramètres soit plus longue qu'une install avec effacement du système précédent.
J'ai aussi reçu mon 12'' avec Jag et commander Panther pour 30 balles. La màj avec les 3 CD a bien duré 3/4 d'heure mais j'ai demandé à conservé tout les paramètres.

Il fonctionne nickel !
cool.gif
 
J'ai gardé tous mes anciens paramètres, pour l'installation, non il étais assez rapide, j'ai testé sur mon ancien Ti 500, et l'installation dure moins d'un quart d'heure, et pourtant le disque est chargé...
 
Moi j'avais fait une Clean Install et ca a mis 10 min environ...alors chez toi ca a pas l'air tout a fait normal..
Pour le pixel, essaye le massage..j'espère que ca sera bon
zen.gif
 
Eheh moi quand j'avais reçu le CD d'update j'ai fait la MAJ ça a duré 10 minutes! mais comme après j'ai eu pleins de freeze, j'ai décidé de réinstaller le système et de faire une clean install: EFFACER TOUT ET INSTALLER, ben là ça ma mis presque une bonne heure... donc moi je trouve que c'est normal, en tous les cas, il fonctionne nickel mon ordi...

Sinon concernant panther sur le DVD d'install, c'est normal que tu ne l'aies pas, les Alubooks sont encore tous livrés avec 10.2.8 dixit l'apple store, seuls les Ibooks et les Imacs sont livrés avec Panther déjà installés.

Bah... c'est pas la mort..
 
Bon j'ai appelé l'apple store pour leur expliquer que je voulais la même chose ( je peux affirmer sans crainte que j'ai entre les mains le meilleur ordinateur du monde ), mais sans pixel défecueux et avec Panther directement sur un DVD et pas en mis-à-jour foireuse et ils m'ont proposé le remplacement de la machine.Donc c'est parfait, en espérant que le prochain sera comme attendu...
Après avoir testé mon Alubook je peux dire:

points positifs:
-Exposé ça parait génial, c'est encore mieux que ça à l'utilisation
-X11 il rocks bien (minimisation dans la dock, exposé-compatible etc...)
-machine parfaite au niveau intégration(tout est là dans un si petit volume)/design (slot-in powa etc..)
-contrairement au 1er Alu 12" qui chauffait de manière insuportable, là il est même pas chaud.
-mon écran externe 20" passe en 1600/1200 alors que sous Linux j'ai jamais
pu (je l'utilise en 1280/1024)

points négatifs :
-Lucida grande c'est tellemnt géant que 1024/768 ça parait nain et que mon 20"
en 1600/1200 parait plus petit qu'en 1280/1024 sous Linux
-La fermeture fait un premier clic quand elle déplie le bras et qui laisse penser qu'on a fermé l'ordi alors que non
 
autre chose certains points de finition sont remarquable comme les cables avec leur petits bouchons plastics , par contre ne pas fournir en standard de cable pour brancher la sortie video sur la télé je comprends pas ce genr d'économie de bout de ficelle.....
 
Gallenza a dit:
Bon j'ai appelé l'apple store pour leur expliquer que je voulais la même chose ( je peux affirmer sans crainte que j'ai entre les mains le meilleur ordinateur du monde ), mais sans pixel défecueux et avec Panther directement sur un DVD et pas en mis-à-jour foireuse et ils m'ont proposé le remplacement de la machine.Donc c'est parfait, en espérant que le prochain sera comme attendu...

Euh... perso je comprends pas très bien pourquoi ils t'ont changé ton ordi... Seulement parceque tu voulais panther sur un DVD?
Car pour les pixels morts on ne te le change pas pour un...

Moi je dis quand même bravo à la politique d'apple et tant mieux si ça profite à quelqu'un...
cool.gif


Ah oui au fait t'es quand même le seul à dire que la mise à jour est foireuse...
 
Je dois t'avouer qu'à plus de 2000 euros, il est normal d'espérer ne pas avoir de pixel mort sur une dalle de seulement 1024*768, c'est une dalle pas grande, donc en production le taux de réussite est important.
Sinon, je dois avouer que même si la mis-à-jour est pas foireus il est pas normal qu'Apple livre ses ordinateurs neufs avec une mise-à-jour alors que le système est officiellemnt le standard epuis 2 mois, c'est totalment absurde et incompréhensible.
 
C'est clair tu as bien fait de faire l'échange, à ce prix là!!!! Je confirme que Panther est bien sur DVD avec les nouvelles machines, donc exige un DVD
laugh.gif
au lieu de se faire ch...avec 4 CD comme moi
zen.gif