Panther

Oui, ça te va ?
wink.gif

Oui un intérêt, voir 2, voir 10 même...
Après tout est relatif...

Donc oui mais non peut-être...

Mais oui quand même..

Y a déjà pas mal de sujet qui évoque cette question, une petite recherche avec le mot PANTHER te donnera certainement toutes les réponses...

Bonne lecture.
smile.gif
 
Tout dépend de ce que tu fais avec ton mac. Si tu comptes utiliser la nouvelle version des logiciels d'iLife il te faudra au minimum 10.2.6.
Et sur cette page tu pourras voir les principales nouveautés de Panther.
 
ahhhhhhhhh...exposé...je ne peux plus m'en passer ,surtout que j'ai parametré la roulette de ma souris (qui sert de 3eme bouton )à la place de F9...
a mon avis ,c'est suffisant pour abandonner 10.2 ,parce que cet exposé c'est un truc génial...
mais sinon ,il y a d'autres raisons ,bien sur ...
sans hésiter ,vive panther...
 
Je viens d'y passer (de 10.2 à 10.3). Et même si c'est agréable, je dirais que ce n'était vraiment pas absolument nécessaire, j'aurais très bien pu m'en passer.

Exposé, par exemple, est sympathique mais comme j'ai l'habitude de ne pas avoir une telle fonction, je ne l'utilise presque jamais.

Je considére plutôt que le passage 10.1 -> 10.2 est nécessaire alors que le passage 10.2 -> 10.3, c'est un peu du luxe. Donc à toi de voir.
 
Sydney Bristow a dit:
ahhhhhhhhh...exposé...je ne peux plus m'en passer ,surtout que j'ai parametré la roulette de ma souris (qui sert de 3eme bouton )à la place de F9...
a mon avis ,c'est suffisant pour abandonner 10.2 ,parce que cet exposé c'est un truc génial...

Tout à fait d'accord, c'est extrêment pratique. Evidement on doit parler parfois avec des gens qui ne comprennent pas à quoi servent le deuxième bouton et la molette ... (dans le genre Steve Jobs). Les souris Apple sont si ridicules
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


molgow a dit:
Je viens d'y passer (de 10.2 à 10.3). Et même si c'est agréable, je dirais que ce n'était vraiment pas absolument nécessaire, j'aurais très bien pu m'en passer.

Exposé, par exemple, est sympathique mais comme j'ai l'habitude de ne pas avoir une telle fonction, je ne l'utilise presque jamais.

Okay tout ce qui est nouveau n'est pas nécessaire puisque tu ne l'utilisais pas avant ... Tu t'amuses bien avec ton Système 1 ?
 
Magnus_Wislander a dit:
Sinon, eske ça efface tt mon disk dur mes apllis etc ?? non ??? j'espère

C'est toi qui choisis. Soit tu installes par dessus ton ancien système, soit tu effaces ton disque dur, tu fais une installation de Panther et tu remets tes applis.
 
melaure a dit:
Okay tout ce qui est nouveau n'est pas nécessaire puisque tu ne l'utilisais pas avant ... Tu t'amuses bien avec ton Système 1 ?

Tsss... je te reconnais bien dans ta mauvaise foi
laugh.gif


Tout ce que je disais c'est que Jaguar me comblait déjà totalement. Alors les Exposé et autres, c'est du gagdet pas forcément utile pour moi.
 
Pour l'instant je trouve Exposé un peu just pour ne pas dire très just...Le jour ou il aura la fonction de pouvoir OUVRIR UN FICHIER ou UNE APPLI quelconque sur les fenetres retrécies et non pas SEULEMENT d'avoir une vue globale et de choisir la fenêtre de sont choix à mettre en avant, alors ce sera le pied TOTAL je l'utiliserais vraiment.
Un chti défaut de Mac osx, qui fait perdre du temps aux newbies, c'est la fenêtre "sauvegarder sous" ou "enregistrer sous".. pour les newbies, ils faut qu'ils pensent à faire remonter la petite flêche bleue (illogisme !!!) pour que la fenêtre s'ouvre entièrement et pour pouvoir acceder à tous les endroits ou l'on peut sauvegarder... Il aurait mieux valu que la fenêtre s'ouvre entière par défaut. C'est le genre de petit truc qui dévalue l'aspect intuitif d'un système...
zen.gif
 
Coldfingers a dit:
Un chti défaut de Mac osx, qui fait perdre du temps aux newbies, c'est la fenêtre "sauvegarder sous" ou "enregistrer sous".. pour les newbies, ils faut qu'ils pensent à faire remonter la petite flêche bleue (illogisme !!!) pour que la fenêtre s'ouvre entièrement et pour pouvoir acceder à tous les endroits ou l'on peut sauvegarder... Il aurait mieux valu que la fenêtre s'ouvre entière par défaut. C'est le genre de petit truc qui dévalue l'aspect intuitif d'un système...
zen.gif

Je crois qu'il y a une illustration parfaite de ton propos dans le thread "passer de panther à 10.2.8" et pourtant c'est pas un newbie, enfin si mais de panther uniquement.
 
Captain_X a dit:
exposé c'est bien pour les bourrins qui ont le même bordel sur le finder que dans leur tête ....

ca fait des années qu'apple à mis une fonction masqué que les boeufs utilisent pas ... ils leur faut des gadgets moisi qui bouffe de la ressources

peut-être que pour les gens qui bossent sur leurs ordi, et qui n'ont pas la chance d'avoir 2 écrans par exmple, ça peut -être utile, je pense aux logiciels de pao et de graphisme entre autre, aux multiples palettes
 
exact' d'autant plus que cette fonction "masquer", bien connue, n'a pas exactement la même fonction qu'exposé, mais bon...
 
Très juste jaipatoukompri... Bref on est d'accord, d'autant que j'ai pu constater le désarroi de plusieurs news users... Cela dit Panther est un super système avec de grandes possibilités de progression... Faudra compter la dime annuelle pour les addicts de l'update.
zen.gif
 
Pour 30€ oui ça vaut la peine -avis perso, si tu es sûr que les drivers de tes périph vont être compatibles
 
Mais je veux dire : si je l'achète pas, est-ce que je serai dépassé, c'est à dire, est-ce que tous les logiciels développés demanderont Panther ?? Ou bien mon 10.2.4 suffira ? D'ailleurs, je peux aussi télécharger une màj Mac OS X v.10.2.8, qui ne sert à rien si ce n'est à ne pas être dépassé...
wink.gif