panther

diane

Membre confirmé
22 Juin 2004
21
0
il est fort possible que je switch sur mac grace au mac mini et j'aurais une question:
J'ai entendu parlé de PANTHER est-ce que c'est cette version qui est installé ou Panther n'est pas encore sortis et il faudra payer pour l'installer?

MERCI pour votre aide

Salut, Panther (=10.3.x)est la version livrée actuellement, sorti depuis octobre 2003. Tiger (=10.4.x) sera la prochaine prévue pour ce semestre.

• J’aime
Réactions: Xman
diane a dit:
il est fort possible que je switch sur mac grace au mac mini et j'aurais une question:
J'ai entendu parlé de PANTHER est-ce que c'est cette version qui est installé ou Panther n'est pas encore sortis et il faudra payer pour l'installer?

MERCI pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur MacGénération,
Panther existe déjà, c'est Mac OS 10.3, nous sommes aujourd'hui à la version 10.3.8

Le nouvel OS, s'appelle Tiger, et n'et pas encore sorti, peut-être en mars; avril, mai juin ou juillet ???
pour plus d'infos sur Tiger tu peux faire un tour sur le site Apple http://www.apple.com/fr/macosx/ et il y a quelques infos également sur ce forum.
Le switch, en tous cas est une très bonne décision .
@+

• J’aime
Réactions: supermoquette
faudra-t-il payer pour Tiger ou suffirat-il de mettre l'ordinateur à jour??
Si il suffit de faire une mise à jour, faut-il tout réinstaller?(désolé si ces questions sont idiotes; je débute...)

Payer, à moins qu'ils l'ait annoncé avant ta commande, je crois.

Sinon les réinstallations sont faciles, tu as une options qui conserve tes réglages, etc... tu installes, redémarrage dans le nouveau système sans rien voir. Sympa.

Bin, faudra payer. Généralement, Apple vend ses systèmes autour de 150 ¤ et ne propose pas de version moins chère pour les MÀJ.
Je crains que Tiger n'aie du retard et qu'il n'arrive pas avant l'été dans les magasins

Ouh là ! Je suis plus grillé, mais rôti !