pantone et photoshop

A

Anonyme

Invité
j'ai un logo en une couleur sous photoshop en eps , ou trouver la référence couleur en pantone alors que sur le selecteur couleur j'ai du rvb et du cmjn?

c'est pour l'imprimer en une couleur sur des tete de lettre , etc...

merci
 
Oup la pas si vite !
Il faut que tu travailles en Pantone donc il faut que ton espace de travail soit en pantone et non en CMJN comme par défaut, sinon tu vas prendre ta teinte en pantone mais lui il va automatiquement te la transformer en quadri.
Pour cela 2 solutions.
- La première est envisageable dans la mesure ou tu ne travailles que en 1 couleur, il faut procéder comme suit :
tu créer ton doc en niveau de gris puis bichromie et la tu choisis ton pantone en cliquanr sur le bouton "personnalisé" en haut à droite dans la fenêtre du selecteur de couleur.

- la deuxième solution est plus complexe, elle est a utiliser si ton logo a plusieurs pantone :
Créer un nouveau doc en CMJN par exemple et la tu travailles en couche et non plus en calque, c'est à dire pour chaque élément contenant un pantone précis tu le placeras sur la couche que tu auras créer de la couleur dont tu auras besoin.
Exemple, tu as une lettre en P185, tu affiches ta pallette des couches tu cliques sur l'onglet en haut à droite de la pallette et tu choisis "Nouvelle couche de ton direct" tu selectionne le pantone 185 et tu colle ta lettre dessus et voilà.
et pour chaque couleur c'est pareil !
au final tu supprimes toutes les couches qui ne sont pas des tons direct (les couches CMJN si ton doc était en CMJN au départ)
 
....et si mon logo est créé en cmjn mais d'une seul coleur ...y a t'il un moyen de retrouver l'equivalent en pantone?
 
Bonsoir,

Il n'existe pas à ma connaissance d'équivalence Pantone -> CMJN. La seule méthode disponible serait la suivante :

- mesurer avec une sonde la couleur Pantone désirée sur un échantillon ;
- convertir dans 'toshop la valeur donnée (probablement en lab) en cmjn à condition que 'toshop utilise de bons profils (notamment pour le cmjn).

Simple malgré tout.

Bon courage.

Valérie
 
attend, attend, je me souviens, quand j'étais jeuuuune , je possédais un nuancier pantone couché, avec l'équivalence cmjn notée en face de chaque réf........ ils ne le font plus ????????
frown.gif
 
ouuuulla plus simple tu prends un bon vieux nuancier papier avec correspondance CMJN Pantone et tu prends le plus proche

Si tu n'en as pas donne tes valeurs et demain matin je te donne l'équivalent pantone le plus proche.
zen.gif
 
Valerie75 a dit:
Il n'existe pas à ma connaissance d'équivalence Pantone -> CMJN.

Oooops !
frown.gif
frown.gif
frown.gif


Désolée pour mon message qui contient une erreur (je devrais etre un peu fatiguée ce jour là) :

Il faut lire : "il n'existe pas d'équivalence CMJN -> Pantone" et non, of course, l'inverse.

Pour info, le site Pantone délivre des pdf nuancier avec les équivalences :
Pantone -> CMJN et Pantone -> Lab.

Mais dans les deux cas, cela ne veut pas dire grand chose. C'est juste histoire de se rassurer.

Valérie