Pantone / objet dynamique vectoriel et photoshop

Aziraphale

Membre actif
28 Septembre 2004
113
1
46
Bonjour,

voici mon problème :

je créée un visuel A dans illustrator, A est en pantone (et seulement en pantone)

j'importe A dans un PSD en tant qu'objet dynamique vectoriel
(là je fais des bidouilles du genre appliqué un masque etc… d'où l'intérêt de cet import dans photoshop)
dans le PSD j'ai donc 2 calques une photo CMJN + mon objet dynamique A (qui quand je le reouvre dans illustrator est tjs en pantone)

j'importe le PSD (multicalques) dans Indesign

… et pour envoyer à l'imprimeur je fais un PDF.

Est-ce que le visuel A sera imprimé en pantone ?
Y'a-t-il une manipulation particulière à faire pour que ça soit bien le cas ?

merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

bon à priori ça ne garde pas l'aspect pantone puisque dans le PDF il ne semble y avoir que du CMJN … et que indesign ne fait pas apparaître le pantone dans le nuancier.
J'ai donc refait mes masques dans illustrator… c'est moins pratique (à mon goût) mais c'est plus sûr.

Si quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer de façon sûre mon intuition, je suis preneur !
 
j'importe le PSD (multicalques) dans Indesign
A cette étape il faudrait essayer d'enregistrer en Photoshop-PDF en vue de l'importation, avec ce format il y a plus de chances que le ton direct soit conservé et reconnu par Indesign.
:)
 
Le psd supporte très bien le ton direct…

Luthor, tu as décidé de me défriser aujourd'hui !

Je suis curieux de connaître la méthode pour insérer une (ou plusieurs) couche ton direct dans une image cmjn de Photoshop, ça pourrait être TRÈS utile.
 
Oui, ça paraît presque évident…

SUPERBE !
Il fait même les surimpressions :

Voir la pièce jointe 65722

Un vieux préjugé hérité du temps où l'on ne pouvait importer que du TIFF ou de l'EPS dans Xpress.
Ben je suis content.

Moi qui croyais que les couches en plus servaient seulement à gérer les transparences.

Qui peut coup-de-bouler Luthor de ma part ?