Papy Mac et Papy PC font de la resistance...

• Créateur du sujet Créateur du sujet lalou
  • Date de début Date de début

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
55
Ariège
Hello,

Je n'arrive pas à intégrer un PowerMac 8200 sous 8.5 à un réseau constitué de PentiumII sous Win2000 Pro. Le contact "physique" (carte réseau + RJ45 + transceiver) semble fonctionné, car les PC reçoivent le "PING" du mac quand je lance l'explorateur réseau. mais ni les PC ne voient le Mac, ni le Mac ne déniche un quelconque réseau
confused.gif

J'ai rentré l'adresse IP, les DNS tout comme il faut... mais il doit y avoir une astuce pour qu'il comprenne qu'il est sur un réseau de PC ...
Si vous avez déjà tenté ça, merci de m'aiguiller.
zen.gif

Le problème est que OS 8.6 ne reconnait que le protocole AppleTalk pour communiquer même si on peut lui donner une adresse IP et que. Et Windows 2000 Pro ne connait pas le protocole AppleTalk, il te faut le Windows 2000 Server Family. Ou alors utiliser des logiciels comme Dave ou PCMac Lan.

Mucho gracias NightWalker
zen.gif
zen.gif

voilà ce que je vais faire;
- Booster mon powermac de 16 à 64 Mo afin d'installer OS9.1
- Télécharger une version d'essai de Dave5.0, car je n'ai pas la version Server family de Win2000. Si c'est concluant, je ferais acheter par la coopé de mon école la licence de ce soft.

Et qui vivra, verra
smile.gif

Je voudrais juste faire une petite rectification, j'ai vérifié sur un de nos portables W2000 pro, on a la possibilité d'activer le protocole AppleTalk...

Il faut aller dans les composants Windows, ensuite sur les services de partage si je ne me trompe pas tu dois pouvoir ajouter le protocole AppleTalk...

Je vais essayer de récupérer le portable de mon collègue demain pour vérifier plus en détail...

Wouahh, ça c'est de l'aide... Merci beaucoup
up.gif

Quant à moi, j'attend la DIMM 168 broches que j'ai commandé chez Macpartner. Putain, elle n'est pas donnée: 90 € TTC la 128 Mo
ooo.gif

Mais comme ça le PowerMac 8200 sera vitaminée et je tiens beaucoup à ce que mes élèves voit la différence entre un PM sous 9 et un PII sous W2k
wink.gif
laugh.gif

D'autre part, pour le partage des fichiers, j'ai opté pour une version d'essai de PCMac Lan qu'on peut trouver sur leur site, car il me faudra de toute évidence un soft pour lire/écrire sur les 2 plateformes. Là aussi, c'est un investissement non négligeable (199€)... Faudra convaincre la trésorière
sick.gif

@+

Pour PCMac Lan ou Dave patiente un peu, car si effectivement Win2000 Pro sait AppleTalk, ça fait quand même des économies...

Me revoiliii,

C'est bien ça, tu peux installer le protocole AppleTalk avec Win2000 Pro.

Alors :
1. Panneau de configuration
2. Ajout/Suppression programmes
3. Ajout/supprimer des composants Windows
4. Autres services de fichiers et d'impression réseau
5. Tu choisi donc le protocole AppleTalk

Sur les Macs il suffit de valider AppleTalk et les partages de fichier, et sous windows il suffit de partager les dossiers.

Merci Nightwalker,

Bon, ben...là on est vendredi soir
smile.gif
Donc j'attendrai lundi pour "marier" mes ancêtres
J'ai installé 9.1 sur le PowerMac (j'ai galéré pas possible pour rajouter la ram... c'est super chiant sur les 8200
mad.gif
). Tout est prêt pour la rencontre du 3ème type
laugh.gif

Bon week-end.

4. Autres services de fichiers et d'impression réseau
5. Tu choisi donc le protocole AppleTalk
Ben m.... alors
frown.gif

je n'ai pas trouvé Appletalk. Il y avait services pour impression Unix, mais rien pour Appletalk. Peut-être, dois-je les chercher sur le CD d'install de W2k pro ??

Et quand tu regardes dans la propriété de la connexion, est-ce que protocole AppleTalk s'y trouve ou tu as juste TCP/IP ?