Par quoi remplacer AliasKey ?

Là, je ne vois pas : sur leur site il est précisé que cette application est optimisée pour Snow Leopard, et qu'elle est "universal binarie" (c'est à dire qu'elle comporte les deux codes : PPC et Intel), donc, il n'y a pas de raison de changer :confused:
 
Merci Pascal,

Je peux donc conserver AliasKey avec mon nouveau Mac Pro 2,66 GHz Quad-Core-Intel Xeon. Mon souci était que depuis la migration de l'ancien G5 sur le nouveau, mùon Mac est d'une lenteur "épouvantable" à s'ouvrir au démarrage. Je ne sais que faire ? Merci si tu as une idée de la chose, évidement j'attribuais cela à mes anciennes applications comme AliasKey.
 
Merci Pascal,

Je peux donc conserver AliasKey avec mon nouveau Mac Pro 2,66 GHz Quad-Core-Intel Xeon. Mon souci était que depuis la migration de l'ancien G5 sur le nouveau, mùon Mac est d'une lenteur "épouvantable" à s'ouvrir au démarrage. Je ne sais que faire ? Merci si tu as une idée de la chose, évidement j'attribuais cela à mes anciennes applications comme AliasKey.

Là, je ne peux pas te dire, sauf que tu devrais bien entendu (si ça n'est pas fait) mettre ce logiciel (alias key) à jour. Après, faut voir ce qui peut ralentir le démarrage, en commençant par les classiques (réparation des autorisations etc …).

Le cas échéant, un démarrage en mode verbose peut aussi donner des indications (pomme V" au démarrage).
 
Là, je ne peux pas te dire, sauf que tu devrais bien entendu (si ça n'est pas fait) mettre ce logiciel (alias key) à jour. Après, faut voir ce qui peut ralentir le démarrage, en commençant par les classiques (réparation des autorisations etc …).

Le cas échéant, un démarrage en mode verbose peut aussi donner des indications (pomme V" au démarrage).
Merci Pascal,
Tout a été fait du côté de Alias Keys (parfait) Mais reste cette triste épine dans le pied de mon Mac Pro tout neuf, ce fameux démarrage lent : environ 7 minutes chrono pour qu'il s'ouvre, le plus long étant après la Pomme la page bleue. J'ai évidement fait comme tu me conseilles les fondamentaux (Réparations, DiskWarrior, Onyx… et ouvrir un nouveau compte) rien n'y fait. Et pourtant avant migration de mon ancien Mac il était nickel au démarrage. J'ai deux systèmes Snow sur deux DD différents le 1° dédié au tout venant et le 2° à tout ce qui concerne l'audio visuel (Final Cut, After Effect, Photoshop…) Les DD sont aussi longs au démarrage. Est-ce une mauvaise idée ? J'ai fait ce que tu demandé au sujet de Verbose, mais là, s'arrête mes compétences car je n'ai rien compris ni pu interpréter et comme je ne peux pas le copier sur un fichier…
Voilà ma triste histoire de démarrage. Merci déjà de m'avoir lu.
 
A force de migrations (G5 -> machine Intel, Tiger -> Leo -> Snow Leo, etc.) je crois qu'on traine des scories des anciennes machines / anciens système et qui ralentissent la nouvelle.

Si tu veux retrouver un démarrage rapide à mon avis tu réinstalles ton système (SL) sur un disque dur vide.
Tu fais le tri dans ce que tu installes (polices, pilotes, langues etc.). Et tu ne importes pas tes données à partir de ta sauvegarde.
Tu réinstalles application par application; tu copies ton dossier document de ton ancine disque dur vers ton nouveau. Et tu récupères à la mano tes données dans ton ancien dossier bibliothèque. Etc.

C'est long. C'est chiant. Mais gratifiant car après tu as une machine nettement plus réactive qu'avant ! (c'est du vécu ! ;))
 
A force de migrations (G5 -> machine Intel, Tiger -> Leo -> Snow Leo, etc.) je crois qu'on traine des scories des anciennes machines / anciens système et qui ralentissent la nouvelle.

Si tu veux retrouver un démarrage rapide à mon avis tu réinstalles ton système (SL) sur un disque dur vide.
Tu fais le tri dans ce que tu installes (polices, pilotes, langues etc.). Et tu ne importes pas tes données à partir de ta sauvegarde.
Tu réinstalles application par application; tu copies ton dossier document de ton ancine disque dur vers ton nouveau. Et tu récupères à la mano tes données dans ton ancien dossier bibliothèque. Etc.

C'est long. C'est chiant. Mais gratifiant car après tu as une machine nettement plus réactive qu'avant ! (c'est du vécu ! ;))
Je crois que c'est la solution, celle que l'on ne veut pas appliquer tout de suite car on croit que… mais qui est l'efficace. Dés que le temps va me le permettre, je fais.
 
J'ai fait ça aux vacances de Noel…
J'avais besoin de temps !

Et ensuite 2 fenêtres étaient ouvertes sur mon écran, l'une avec le nouveau disque, l'autre avec l'ancien et le transfert des données, lentement mais sûrement ! :)
 
J'ai fait ça aux vacances de Noel…
J'avais besoin de temps !

Et ensuite 2 fenêtres étaient ouvertes sur mon écran, l'une avec le nouveau disque, l'autre avec l'ancien et le transfert des données, lentement mais sûrement ! :)

Je n'est pas encore eu le temps (cause vacances) d'effectuer cette opération… je te tiens au courant, merci.
 
J'ai fait ça aux vacances de Noel…
J'avais besoin de temps !

Et ensuite 2 fenêtres étaient ouvertes sur mon écran, l'une avec le nouveau disque, l'autre avec l'ancien et le transfert des données, lentement mais sûrement ! :)

J'ai pas fait grand chose sinon de supprimer mon système sur un autre dd et tout ou presque est rentré dans l'ordre. Reste que la création de tous les fichiers et applications sont tous systématiquement bloqués à la date du 5 janvier 2010 ainsi que les modifications ???