MacBook Air Par quoi remplacer un MacBook Pro mid-2009 ?

the wisp

Membre confirmé
28 Avril 2010
38
5
www.youtube.com
Salut !
J'ai beau avoir lu beaucoup de chose sur le sujet, je n'arrive toujours pas à me décider.
D'après-vous, quel serait le meilleur choix pour remplacer mon vieux MacBook Pro mid-2009 (SSD 256 Go, 8 Go RAM) qui fonctionne toujours mais qui commence à s'essouffler. Je souhaite l'utiliser principalement pour de la bureautique, de la MAO light (Logic Pro sur 8/10 pistes, peu de VST), et occasionnellement un peu de vidéo, soit tout ce que je fais déjà avec mon vieux MacBook, bien qu'il se mette à ventiler à la moindre petite sollicitation.
J'ai pas vraiment envie de dépenser 1500€, sachant que je vais devoir changer d'interface audio (mon interface firewire actuelle ne sera plus mise à jour après Catalina). Du coup, je pensais au MacBook Air dans sa version i5, 8 Go et SSD 256. Je vois que les avis divergent à son sujet et beaucoup ne le conseille pas sauf pour de la bureautique (ce que n'importe quel ordinateur bas de gamme est capable de faire). Sachant qu'il sera sans doute 4 ou 5 fois plus véloce que mon MacBook actuel, j'ai un peu de mal, peut-être à tort, à me faire à cette idée. Le MacBook Air est si mauvais que ça ? J'aimerais pouvoir investir dans la prochaine génération de MacBook Pro mais j'ai peur qu'il soit hors budget en plus de proposer des performances dont je n'ai sans doute pas vraiment besoin. Mais peut-être que je me trompe.
Merci pour votre aide ;)
 
Le choix du MacBook Air dans sa version i5, 8 Go et SSD 256 me parait approprié
Quelques bémols:
  • Peu de connectique (2 ports TB)
  • Disparition du Mag safe
  • Il semble chauffer en forte sollicitation

Pour infos, un bon tour d'horizon de Dider Pullicani de Mac for ever :cool:
 
Avant de faire quoi que ce soit, est-ce que tu as pensé à voir l'état de ta pate thermique sur ton mac ? Je suis sur qu'elle est totalement éclatée et que du coup ca chauffe a fond et que du coup ça ventile. Tant mieux les sondes sont en bonne santé.

Ouvre le Mac, enleve les ventilateurs et retire les radiateurs. Retire toute la pate thermique et achete des pads thermiques en carbone que tu coupe a la bonne taille et que tu met. C'est excellent et je suis sur que ton Mac repartira comme il faut. J'ai eu un MacBook Pro Mid 2009 et je pense que c'est la machine que je regrette le plus. Elle est increvable.
 
Le choix du MacBook Air dans sa version i5, 8 Go et SSD 256 me parait approprié
Quelques bémols:
  • Peu de connectique (2 ports TB)
  • Disparition du Mag safe
  • Il semble chauffer en forte sollicitation

Pour infos, un bon tour d'horizon de Dider Pullicani de Mac for ever :cool:

Le manque de connectiques ne me dérange pas plus que ça.
La chauffe m'ennuie un peu plus. Après, est-ce que mon utilisation est considérée comme étant une forte sollicitation ? J'ai envie de dire non mais difficle de se faire une idée sans essayer.
J'aime bien les vidéos sur Mac4ever. La dernière qu'il vient de sortir sur le MacBook Air dédramatise (légèrement) ce problème de chauffe.
 
Avant de faire quoi que ce soit, est-ce que tu as pensé à voir l'état de ta pate thermique sur ton mac ? Je suis sur qu'elle est totalement éclatée et que du coup ca chauffe a fond et que du coup ça ventile. Tant mieux les sondes sont en bonne santé.

Ouvre le Mac, enleve les ventilateurs et retire les radiateurs. Retire toute la pate thermique et achete des pads thermiques en carbone que tu coupe a la bonne taille et que tu met. C'est excellent et je suis sur que ton Mac repartira comme il faut. J'ai eu un MacBook Pro Mid 2009 et je pense que c'est la machine que je regrette le plus. Elle est increvable.

Pas con l'idée de la pâte thermique. Je vais tenter ne serait-ce que pour le garder comme ordi de secours. Dans tous les cas, va quand même falloir que je pense à changer. Je vais sans doute faire plus souvent du télé-travail et je vais avoir besoin d'une machine fiable. De plus, mon vieux Pro commence à sérieusement se fissurer au niveau du plastique en bas de l'écran (la partie qui accueille les charnières). J'ai peur qu'il me reste dans les pattes :)
 
Je ne donne qu'un conseil : Attendre la nouvelle génération de Macbook Pro 13"/14" pour ton usage. En attendant, économie à côte pendant quelques mois pour augmenter le budget et puis tu seras content...