paradoxe

Statut
Ce sujet est fermé.
Sa femme est esthéticienne et lui enlève le poil à la pince...?
grin.gif

C'est plus la peine de chercher.
Je viens de l'enterrer au fond de la cour après lui avoir réglé son compte...
Y- a plus de barbier!
grin.gif

Attention c'est un paradoxe, pas une devinette...

Oui, c'est impossible.

Si le barbier se rasait lui-même il ferait partie des hommes du village qui ne peuvent pas être rasés par lui... Puisque pour être rasé par le barbier il ne faut pas se raser soi-même.

Arrêtez de penser à ce paradoxe ou l'univers va faire un gros bug et s'ecrouler sur lui-même.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
on va quand meme essayer d'etre plus clair pour ceux qui n'auraient pas compris :
cette enigme se rapporte un un probleme mathématique.

reprenons depuis le debut : sur l'enseigne on peut lire : "je rase ts les hommes du village qui ne se rasent pas eux-memes, et seulement ceux là..."

s'il se rasait lui meme, l'enseigne ne serait pas respectée :-)

s'il ne se rase pas lui meme, c'est l'enseigne qui est fausse, puisqu'il ne raserait pas TOUS les hommes du village...

il ne fait ni partie des hommes qui se rasent eux-memes, ni de ceux qui sont rasés par le barbier
smile.gif

en Conclusion salvatore tu fabules sur un etre qui n'a pas raison d'etre et qui n'est que pure IMAGINATION !!!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Attend il dit je rase ts les H du village qui ne se rase pas eux-mêmes, et seulement ceux là, rien ne dit qu'il ne se rase pas lui-même, ou j'ai raté un épisode
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:
Attention c'est un paradoxe, pas une devinette...

Oui, c'est impossible.

Si le barbier se rasait lui-même il ferait partie des hommes du village qui ne peuvent pas être rasés par lui... Puisque pour être rasé par le barbier il ne faut pas se raser soi-même.

Arrêtez de penser à ce paradoxe ou l'univers va faire un gros bug et s'ecrouler sur lui-même.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non, on va pas arrêter de penser je suis sûre qu'il y a une solution, et bête conne d'hab...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:

Attend il dit je rase ts les H du village qui ne se rase pas eux-mêmes, et seulement ceux là, rien ne dit qu'il ne se rase pas lui-même, ou j'ai raté un épisode
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bah..t'enerves pas barbarella
wink.gif

"je rase ts les hommes du village qui ne se rasent pas eux-memes et seulement ceux là"

tout est ds l'enseigne... il ne peut pas se raser lui-meme puisqu'il rase queceux qui ne se rasent pas eux-memes.

ben oui j'ai compris, résultat des course mon clafoutis a cramé
mad.gif
mad.gif
mad.gif

s'il ne se rase pas, ca va pas vu qu'il dit qu'il rase tout ceux qui ne se rase pas.
s'il se rase, c'est que sa pancarte est fausse vu qu'il dit qu'il ne rase que ceux qui ne se rase pas eux-meme...
si sa femme le rase, ca marche aps non plus vu que c'est pas lui qui se rase, donc il se rase...
si c'est une femme, il doit pas se raser donc ca marche... non? non, merde...

grrr

Bon ben chapeau vous avez trouvé pendant que je dinais.

- S’il se rase lui-même, alors il ne respecte pas son enseigne: il raserait quelqu'un qui se rase lui-même

- S’il ne se rase pas lui-même, alors son enseigne ment: de ce fait, il ne raserait pas tous les hommes du village.

Il y a deux ensembles dans le village :

- celui des hommes qui se rasent eux-mêmes
- celui de ceux qui sont rasés par le barbier

Et le barbier ne peut pas appartenir à l’un d’entre eux.

Une solution semble être celle qui nie l’existence de ce barbier.

Paradoxe exposé par Bertrand Russel en 1918

eh bien tout ça pour un type qui n'existe m^me pas, c'est fort. Il faut vraimnt avoir du temps à faire perdre aux gens.

Sans rancune
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.