Parallel Desktop 4.0 après migration ...

mistermagic

Membre actif
8 Janvier 2008
154
6
London (UK)
Salut à tous,

Depuis que j'ai fait la migration de mon ancien MB Blanc sur mon Nouveau MB Alu, mon parallel desktop 4.0 ne reconnais plus windows Vista qui était installé. Lorsque je clique sur l'icone de parallel pour qu'il ouvre Vista, il me dit



Sur mon ancien MB tout fonctionnais super bien.
A chaque fois que j'ouvre //, il me demande de l'activer ce qui a été fait sur l'ancien et je ne comprend pas pour quoi je doit encore l'activer sur le nouveau MB. Lorsque je clique sur "Activer maintenant", l'activation s'exécute (du moins de le pensais). Je me suis dit alors, que le mieux est de réinstaller Vista, j'introduit le CD Vista, il pose toute les questions, crée l'image sur le bureau et la il me demande une fois de plus d'activer // Desktop, je click une fois de plus sur "Activer..." et là il me demande la clef d'activation de mon ancien // 3 (puisque j'ai fait une Upgrade de // 3 au 4). Lorsque j'entra la clef, il me dit "clef d'activation Invalide" :confused:
J'ai fait toute cette manipulation lorsque je faisais l'Upgrade sur mon ancien MB et // a accepter la clef d'actif de mon // 3 et après installation de // 4, j'ai travailler une 10ène de fois sur Vista.
Et voila que sur le nouveau MB rien du tout et je suis coincé sur cette clef d'activation qui ne passe pas!

Que dois je faire? Je ne connais pas utiliser Boot Camp et même si, j'ai besoin de travailler sur windows et Mac en même temps ce que Boot Camp ne fait pas!

Des idées pour me sortir de ce Mer***r?
 
Tu as deux problèmes.
Parallels Desktop ne retrouve pas ta machine virtuelle : il faut que tu lui redonnes le chemin en sélectionnant le dossier dans lequel elle figure, dans les "préférences" générales de Paralells Desktop.

L'activation de Parallels Desktop 4 doit être faite avec la clé de la version 4. L'activation est visible dans le menu Aide (ou Help, selon ta version !). Elle doit rester permanente. Sinon, tu as un problème avec les préférences de Parallels desktop dans le fichier Préférences de ta maison.
 
Oui m'a clef d'activation de // est déja entre lorsque je clique sur "Activate Now" car j'ai entrer cette clef sur l'ancien MB qui m'a été envoyer par mail par //, mais le problème est que lorsque qu'ils acceptent la clef de // 4, celle de // 3 est refuser. je ne sais pas pourquoi!

J'ai fait un mail a // leur expliquant mon problème maintenant j'attend leurs réponse!

PS: j'ai fait la demande d'une version d'éssaie de // 4, clef envoyé, et avec cette clef, pas de problème. Lorsque j'ai entré la clef d'essaie il ne m'a même pas été demandé d'entrer la clef de ma version précédente de //.
 
Au pire tu peux essayer VMWare c'est un autre logiciel de virtualisation, et il fonctionne aussi bien ( moi je le prefère perso. )
 
j'ai migré hier de mon MB blanc sur mon nouveau MB alu .....
j'avais sauvegardé ma maison sur un HD ext (just in case) et utilisé l'assistant de migration pour remettre mes infos et applications sur mon new MB.
tout c'est très bien passé sauf pour parallels 4 ( disque virtuel non copié )
lorsque j'ai démarré parallels bien entendu il cherchais le disque dur pour booter .... j'ai quitté parallels.
Finalement en desespoir de cause j'ai double cliqué sur le fichier .pvm de ma sauvegarde sur disque externe ( maison/documents/parallels/nom de la MV.pvm ) parallels a démarré m'a demandé si je devais changer l'adresse Mac ou non ( j'ai dis NON ) du coup j'ai un 1 accolé au nom de ma MV et ça marche !
j'imagine que si j'avais cliqué OUI le nom de ma MV n'aurais pas changé

si ça peut aider ...... :)