Parallels+Bootcamp bloque le demarrage en mode bootcamp?

kritoph

Membre confirmé
20 Août 2006
24
0
Bonjour à tous,
voila j'ai installé Parallels build 3O36 sur mon MBP, aucun problème avec Use bootcamp, ni avec les parallels tools, et le mode coherence est sensationnel.
Seulement voilà, lorsque je redémarre mon mac sous windows, pour utiliser XP en mode natif, un ecran noir me propose de choisir en deux OS : Windows XP et "parallels Configuration" . Ce qui est normal après avoir installé les parallels tools sous XP .
Mon gros problème est que mon clavier ne répond pas!!! Je ne peux donc rien sélectionner ni même taper entrée. Je ne peux donc plus démarrer sous XP via bOOTCAMP.
Qqun aurait-il une soluce, je n'arrive pas à trouver???

Deuxième question :
est-il possible de "sauvegarder" parallels 3036, de façon à ce qu'au demarrage de la machine virtuelle, l'on ne soit pas obligé de sélectionner "parallels configuration" puis "profil 1" ??? Je veux dire que parallels soit capable de se "souvenir" de nos choix??
Merci à tous

première question, pas d'idée

deuxième, non; il y a pas de solution, mais je vois pas trop où est le problème, juste à appuyer sur enter :D

je refais un petit up
Ne me dites pas que je suis le seul à ne plus pouvoir redemarrer sous bootcamp après avoir installé parallels 3036 ????????????
P$!;:^!?.in d'écran de choix windows XP ou parallels configuration....

je refais un petit up
Ne me dites pas que je suis le seul à ne plus pouvoir redemarrer sous bootcamp après avoir installé parallels 3036 ????????????
P$!;:^!?.in d'écran de choix windows XP ou parallels configuration....
je n'utilise pas cette possibilité de parallels car c'est la partie la plus beta qu'il y a dans cette version.

Si tu as des périphériques usb de branché, enlève au boot.

merci,
non pas de périph USB au boot.
Ce qu'il faudrait, c'est definir le demarrage par défaut de windows, en mode parallels config lors du lancement de la vm, et en mode xp sous bootcamp. Ca m'a l'air bien impossible en quelque sorte...

merci,
non pas de périph USB au boot.
Ce qu'il faudrait, c'est definir le demarrage par défaut de windows, en mode parallels config lors du lancement de la vm, et en mode xp sous bootcamp. Ca m'a l'air bien impossible en quelque sorte...

non, je ne pense pas que ce soit possible. windows ne peut pas savoir si il démarre en vrai ou par une machine virtuelle(vu que le système ignore totalement qu'il est sur une vm, il est cloisonné et c'est tant mieux)

non, je ne pense pas que ce soit possible. windows ne peut pas savoir si il démarre en vrai ou par une machine virtuelle(vu que le système ignore totalement qu'il est sur une vm, il est cloisonné et c'est tant mieux)

oui, c'est ce qu'il dit, que c'est impossible :rateau::D;)

Salut a toi, jai le meme matos, et j'ai eu le meme probleme. Alors j'ai essayer de brancher un clavier externe en usb... ca m'a permis de demarrer windows avec bootcamp 2 fois e crois, puis lui non plus n'a plus été pris en charge au demarrage et je me suis de nouveau retrouvé bloqué sur l'ecran de choix. J'espere que cette soution de permettra de faire quelques sauvegarde essentielle, mais souviens toi que ce n'est qu'une version beta de parallels, et que l'utilisation de la partition bootcamp n'est qu' l'état de gadget dans cette beta....

je sais pas pour vous
mais ce "problème" de choix au démarrage de windows (bootcamp ou parallels config)
a disparu chez moi, le choix s'affiche toujours mais parallels se connecte tout seul au bon truc
plus de soucis:D

Même problème chez moi : impossible d'utiliser Windows Bootcamp, alors que Windows Parallels fonctionne bien. J'ai le même problème de clavier/souris qui ne fonctionnent pas...
:hein:

(dernière version de Parallels build 3036)

la 3036 n'est pas la dernière version
c'est la 3094
tu devrais l'installer, elle rêgle une grande partie des problèmes
surtout ne pas oublier de désinstaller les parallels tools for bootcamp

Ok, merci pour pour l'info Toumak ! :up:
Juste un truc... pourquoi désinstaller les Parallels Tools ? Et Quand...? Avant la mise à jour? Avant de lancer BootCamp...? Merci d'avance ! :zen:

Hey dites : ah zut j'avais déjà la 3094... :hein:

Ok, merci pour pour l'info Toumak ! :up:
Juste un truc... pourquoi désinstaller les Parallels Tools ? Et Quand...? Avant la mise à jour? Avant de lancer BootCamp...? Merci d'avance ! :zen:

Hey dites : ah zut j'avais déjà la 3094... :hein:

pourquoi ? parceque c'est parallels qui le dit :D:rateau: (ICI)

il faut booter sous bootcamp, là désinstaller les parallels tools
ensuite redémarrer sous osx, installer la version 3094 et ensuite on peux utiliser la partition bootcamp ;)

bon ben apparemment, la 3094 est déjà out
la nouvelle se nomme 3106 :D
ils choment pas les ptits gars de chez parallels :D

Moi j'ai eu le même problème de façon aléatoire, jusqu'à me rendre compte que j'avais chaque fois une CD dans le leteur en bootant quand ça me le faisais.

En effet, sans CD aucun problème ça répond!

C'est sans doute un bug dans le BIOS virtuel ou un truc comme ça...