Parallels Bootcamp Fat32 ou NTFS

Ponchan

Membre confirmé
23 Septembre 2005
54
1
Bonjour tout le monde,
Je fais mon entrée dans le monde merveilleux des macintel. Donc, sur mon MBP tout neuf, je souhaite installer windows xp.
Jusque là, rien de compliqué, il suffit de lancer BootCamp et tout se fait tout seul. Je sais qu'en principe, il vaut mieux laisser les 32 Go en Fat32 pour pouvoir écrire sur ce disque depuis Mac OS. Il faut redémarrer à chaque fois qu'on a besoin de l'un ou l'autre des OS.
J'ai donc acquis une licence Parallels pour ne pas avoir à redémarrer et me balader d'un environnement à l'autre comme dans la pub...

J'ai bien épluché un tas de Faq, effectué des recherches passionnantes mais je n'ai pas trouvé de réponse simple à mes questions simples elles aussi.
- Quels sont les avantages/inconvénients à utiliser Parallels sur une partition BootCamp Windows ?
- En considérant qu'il y a un réel intérêt à utiliser une partition windows en plus de Parallels, comment la formater, en Fat 32 (et rester à 32 Go) ou NTFS ? Dans ce dernier cas, la machine virtuelle saura-t-elle faire ce que Mac OS ne sait pas faire, à savoir écrire sur ma partition Windows ?

Pour installer Windows, il faut formater la partition Windows en NTFS il me semble, j'ai essayé en FAT 32 et ça ne marchait pas ! Ensuite pour que le Mac puisse écrire sur la partition NTFS, il y a cet article paru sur MacGé.

Merci Yogi.
J'ai déjà un Windows XP qui tourne super en FAT32 sur un iMac via Bootcamp. Je vais essayer NTFS sur un autre iMac.
Ma question du jour concerne le fonctionnement conjoint de Parallels et de Bootcamp.
Est-il vraiment nécessaire d'utiliser Bootcamp en plus de Parallels (et donc de perdre au moins 32 précieux Go de disque) et si oui, quel format utiliser.

Tu peux virtualiser ta partition bootcamp sous parallels ! donc ça peut être intéressant ;)

Et sinon pour le format.... peu importe !

De toute façon, ça se change en 3 clics de souris :) (propriété "convert" sous cmd) ;)

Ah oui, 'convert', j'ai oublié ces petits trucs depuis j'ai reswitché sur mac...

Oui, il y aussi ma blague préférée : pour éteindre il faut d'abord cliquer sur démarrer...

Tant que je t'ai sous la main. Sais-tu comment redémarrer en mode sans échec sous Windows XP via Parallels (le safe mode, j'ai complètement oublié ce que ça voulait dire)

Oui, il y aussi ma blague préférée : pour éteindre il faut d'abord cliquer sur démarrer...

Tant que je t'ai sous la main. Sais-tu comment redémarrer en mode sans échec sous Windows XP via Parallels (le safe mode, j'ai complètement oublié ce que ça voulait dire)

F8 au démarrage

Mais pas sur que ce soit mappé sous bootcamp donc essaye quand même F10 ou F4 ou en dernier recours F2

Pharmacos