Parallels desktop plante au démarrage...

bugsbunny

Membre confirmé
30 Août 2005
59
2
Bonjour,

Je vous expose mon problème qui je pense n'est pas entièrement liée à la virtualisation à proprement parler mais concerne un logiciel de virtualisation.
Tout d'abord ma config :
Imac intel 21 pouce
SL 10.6.4
Parallels 5.

Le problème est simple : je lance Parralels et celui ci plante au bout de quelques secondes.
Désinstal (une fois en réinstallant Parallels par dessus, une fois en passant le désinstallateur puis en relancant une install) et réinstal de Parralels : ça ne change rien.

J'ai testé la machine virtuelle sur un autre ordi (le même) qui a exactement la même config (même système, même logiciel) : le logiciel démarre ouvre et travaille avec la machine virtuelle : la machine virtuelle semble hors de cause.

Création d'une nouvelle session sur la première machine : je lance le Parallels "planteur" c'est nickel....tout marche....

Donc il semblerait que ce soit les fichiers de configuration de la première session qui posent soucis oui mes lesquels ???

Je propose cette difficulté à votre sagacité.
D'avance merci.

Et si tu cherchais dans l'aide de Parallels ?

Il y a une section dédiée à ce genre de problème. Si je me souviens bien, il faut supprimer un fichier précis qui, lorsqu'il est corrompu empêche le démarrage.

Et puis tu oublies de préciser quelle version de Win$ ou de linux se trouve dans la VM défaillante?

Merci de ta réponse,

J'ai cherché dans l'aide et j'ai déja essayé d'éliminer deux fichiers de config sans succès (les fichiers ont été enlevés des dossiers originels puis// est redémaré.....sans succès.
J'ai aussi lu une soixante de page de ce forum et quelques autres (damned !) forums pour l'instant sans succès.
Je me suis donc, à ce moment là, permis de poser ma question. N'ayant rien trouvé qui correspondait à mon soucis.

Concernant Windows c'est la version 7 pro mis à jour (tout du moins la semaine dernière).
Mais je ne pense pas que le problème viennent de là. // plante AVANT le démarrage de windows (phase de l'écran noir avec la roue qui tourne et le nom de la VM).
Wind était protégé par l'antivirus fournit avec // et lui aussi était à jour.
En espérant que ces renseignents supplémentaires vous soient utiles

bonjour,

Je n'ai toujours pas arrivé à résoudre mon problème MAIS
j'ai fouillé le log du lancement du Parallels déficient et je l'ai comparé au lancement d'un Parallels actif.
Mon // semble donc se bloquer lors de la demande du lancement d'afichage promotionnel.
Je m'explique.
Il arrive de temps en temps lors du lancement du logiciel que celui-ci nous informe d'une mise à jour avec une fenêtre vantant les mérites de la nouvelles versions c'est lors de l'appel à ce message que le logiciel se bloque…
Si cela peut vous servir dans vos cogitations merci d'avance !

Bon ben j'ai trouvé….
Problème de conflit avec le Modem USB d'Apple.
En fait une mauvaise config du modem. Donc un petit tour dans les préférences imprimantes et fax destruction du modem dans la listes des imprimantes, reconstruction de la liste d'attente du modem fax et c'est reparti comme en 14 !

et ben non c'était pas ça ! en fait j'étais victime d'un bug répertorié par //et qui concerne une incompatibilité avec les polices.
En gros faut virer des polices de son dossier, relancer // et ça marche...le pire c'est que tu peux remettre les polices ensuite dans ton dossier police !

Bonjour,
iMac 21,5 - mi 2011 - Firefox
J'ai le même problème, Parallels plante et impossible de le récupérer. Ce plantage est survenu après la période d'essai de la version 17. Je voulais savoir ce qu'elle apportait de plus, pas grand chose pour ne pas dire rien.
Lorsque la période d'essai est arrivée à terme, j'ai voulu activer Windows 10 comme d'habitude, une fenêtre s'ouvre et propose la version 17. J'ai tout essayé pour récupérer sans succès. D'autre part je n'ai pas pu accéder au support Parallels. J'ai la nette impression qu'il force la vente de leur produit.
Je précise que j'ai le boitier (dvd d'installation), J'installe, idem, il faut acheter version 17. Depuis une dizaine d'années, j'ai toujours eu des problèmes avec ce fournisseur, je ne le conseille pas.