parallels desktop

Ateck

Membre confirmé
24 Octobre 2011
60
0
Bonjour à tous :)

Alors voila mon problème, j'ai essayer parallels desktop pour mettre windows mais il ne ma pas convaincu du tous, c'est pourquoi je l'ai supprimé avec AppCleaner.

Mais voila le logiciel parallels desktop a bien été supprimé de mon Macbook Pro mais il reste tous un tas d'applications windows sur mon mac qui avais été crée par parallels desktop et je n'arrive pas en m'en débarrassé, cela pollue vraiment mon mac et je ne sait vraiment pas comment faire pour les supprimer .

Merci de vos future réponse :)

Cordialement.
 
slt

cela doit etre des dossiers vides (que appcleaner ne touche pas)
donc si cela te derange vraiment bcp et que tu es SUR ET CERTAIN que ceux sont des applis de parallels alors effaces les a la main direct via la corbeille!
 
Oui oui je suis sur que c'est des dossier et fichier windows via parallèles car je vois bien les deux barre rouge typique de parallèles sur les dossiers et fichier.

Le problème en faite c'est que je ne les retrouve via Spotlight, je l'ai vois dans le Launchepad de lion;

J'ai au moin deux page de fichier parallèle, donc comme je ne peut pas faire de glisser corbeille directement du launchpad je ne sait vraiment pas comment faire :S
 
tu te mets sur le launchpad, tu restes sur un icone longtemps et tous les icones vont "danser" comme sur l'iphone ou l'ipad!
tu les prends un par un et tu les mets dans la corbeille j'ai essayer cela marche!
 
Alors je vien d'essayer, j'ai bien réussi à faire " danser " les icônes, mais par contre quand je le glisse sur la corbeille il n'y va pas il se remet automatiquement a sa place dans le launchpad.

Peut être parce que parallèles n'ai plus installer ?
Si rien ne marche, peut être que si je supprime la parti windows sa pourrais marché ?
 
En faite c'est compliqué :siffle:

J'ai d'abord installer windows via bootcamp et après j'ai installer parallèle quelques semaines après, puis j'ai supprimé parallèle puis encore quelques temps après j'ai installer VM Fusion quine trouve fonctionne mieux.

Je vais essayer de désintaller Windows pour voir, on verra bien :(
 
ca te dit pas de faire une install propre de LION?

car là ton install doit avoir des fichiers qui lui sontd'aucune utilité .. donc une install propre serait le meilleur remède à ton pb!
 
J'ai bien supprimé la parti windows mais j'ai encore les fichier de // :mad:

Comment sa une installation propre ? J'ai téléchargé Lion sur App Store cette aprem et tous c'est bien passer.

Que veux tu dire ?
 
Ben re-installer du début

1/ sauvegarder les fichiers importants!
2/ lancer l'installation en double cliquant sur l'icone LION
3/ après que cela reboot, demarrer l'utilitaire de disque et formatter le dur du MAC
4/ continuer l'install tout naturellement


tu aura ainsi une install de LION toute propre sans fichiers recalcitrants de vm ou //

:up:
 
OURRAAAA, j'ai réussi !

Mais pas réinstallent lion :S

En faite j'ai cherché pas mal de temps avec spotlight tous les fichiers par nom et je les ai tous supprimé un a un mais j'ai réussi :)

Mais lion c'est installé normalement cette aprem je n'ai eu aucun message d'erreur :)

Bon bref mon problème est réglé =D

Merci beaucoup .

Have fun !
 
Sinon tu avais beaucoup plus simple, réinstaller parallels puis utilisé le désinstalleur présent dans le dmg contenant le fichier d'installation :up: