Parallels et les autres machines

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
50
Bonjour,

Je viens d'installer Parallels + Windows XP sur un MacBook.
Tout fonctionne bien et j'ai bien accès à mon réseau ainsi qu'à internet.

Par contre, si j'arrive à voir les autres ordinateurs de mon réseau (je les ping bien), les autres ne me voient pas... (ils ne me pinguent pas)

Comment faire pour qu'ils me voient ?

Merci de votre aide

Hello,
Pourais tu me dire les manipulations nécéssaires pour créer un réseau entre Tiger et XP ? Faut mettre la partition d'XP dans un format spécial ? Et faut faire quoi sous Mac et quoi sous XP ?
Comment tu as fait pour mettre internet dessus ? Avec le WiFi c'est possible de connecter XP ?
Merci bien

oohTONY a dit:
Hello,
Pourais tu me dire les manipulations nécéssaires pour créer un réseau entre Tiger et XP ? Faut mettre la partition d'XP dans un format spécial ? Et faut faire quoi sous Mac et quoi sous XP ?
Comment tu as fait pour mettre internet dessus ? Avec le WiFi c'est possible de connecter XP ?
Merci bien

J'ai fait une installation standard et j'ai terminé en installant les 'parallels tools". Tiger est connecté à mon réseau local par Wifi. XP accède bien à internet et à mon réseau local.
Par contre, je n'arrive pas à pinger XP depuis les autres postes, alors que l'inverse est vrai

Et bas moi Internet marche maintenant mais je vois ni XP sur Tiger, ni Tiger sur XP donc sont sujet m'intêresse aussi. :up:

Edit : c'est bon ca marche le réseau mais c'est comme toi XP ne me 'voit' :( ... La connexion Réseau est de seulement 10 Mbts c'est tout nul pour transporter des gros fichiers.

Hello,
J'ai trouvé comment faire !

Avant cela détermine des Dossiers Partagés dans Windows XP :
Pour choisir les fichiers partagés dans XP > Clique droit sur le dossier > Parterger ce dossier

Dans Windows XP :

Poste de Travail > Favoris Réseau > (à gauche) Créer un Réseau Domestique si cela n'est pas déjà fait > tu fais un truc pour une maison et tout.

Dans Tiger :

Tu ouvres ton Disque Dur > (barre de menus) Réseau > Réseau apparait dans la fenètre > MSHOME > 'Nom de ton Réseau XP' (moi c'est TONY*****) > Se connecter > Tu choisis ton dossier et tu tappe le mot de passe de XP et tu es connecté.

Tu peux éssayer de te connecter depuis Tiger sans créer de réseau sous XP car Parallels à du déjà le faire normalement

Et j'ai trouvé tout ca ti seul :zen: