Parallels : Unable to open disk image Boot Camp

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Suite à la dernière version de Parallels, j'essaye d'indique comme hdd Bootcamp mais je me heurte systématiquement au message copié dans le sujet de ce post ...
Comment avez vous fait ?

Merci !

B.

Moi je veux bien charger les tools pour XP a installer dans XP via bootcamp .... mais ils se chargent où ? La doc ne le dit pas ... "charger depuis le site parallels" ....

Attendons ...

B.

Y-a-t-il une date prévisionnelle de sortie d'une version supportant Fat32 ?

t.

Voici le lien pour l'utilitaire : http://forum.parallels.com/thread5997.html

Par contre ta partition Bootcamp doit être formatée en NTFS, cela ne fonctionne pas en FAT 32 pour le moment.
Tient, c'est marrant que cela ne supporte que le NTFS, le contraire ne m'aurait pas étonné. ^^

Y-a-t-il une date prévisionnelle de sortie d'une version supportant Fat32 ?

t.
si ton soucis est que ta partition est en fat 32, tu peux la convertir en ntfs. Pour cela vas sous windows :
-démarrer->executer->cmd->ok
-"convert c: /FS:NTFS" ou "convert nomDuDisque /FS:NTFS"
si tu as le message comme quoi il ne peut pas démonter le volume et qu'il demande l'autorisation de le faire au redémarrage, tu mets oui.
-redémarre sous windows. et ta partition se convertira de FAT32 en NTFS.

Le lien que j'ai donné est le topic sur la beta de parallels. Tu auras plus d'infos sur ce forum à mon avis.

Je me permet de rappeler, que c'est risquer pour vos données d'utiliser un tel logiciel en beta qui lui même s'appuie sur un autre logiciel en beta(bootcamp). enfin qu'il y a une interrogation sur la légalité d'utilisé ainsi une partition de windows(cf le poste sur le rappel des licences windows).