Parallels+Win7 et antivirus

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour,
Encore quelques précisions, SVP, relatives à la sécurité sous windows(7) sur MacBookPro...

Je possède VirusBarrier 6 d'Intego pour "protéger" le mac (qui n'en a pas besoin..certes).
J'ai installé Parallels Desktop 6 et acquis Windows 7 édition familiale premium.

M'interrogeant sur la pertinence d'avoir un antivirus dédié Win7, Intego m'invite à souscrire à BitDefender 2010 (son partenaire apparemment) pour une trentaine d'euros et une vingtaine d'euros pour la mise à jour "annuelle).:mouais:

Ici, on m'a conseillé des antivirus gratuits (Avast, Internet Security de MS etc..):mouais:

Jadis, durant ma période "PC", j'étais abonné à F-Secure via NordNet.
Aujourd'hui NordNet propose un antivirus firewall "compatible mac" (en fait il protège soit un PC soit un Mac). Interrogés sur la compatibilité de ce logiciel dans ma configuration (Parallel + Win7 sur MBP & intego), ils me répondent qu'en "virtualisation", deux antivirus peuvent "ralentir" ma machine....et de tester la chose par une période d'essai....:mouais:

Quoiqu'il en soit, à partir du moment où je démarre Win 7 sur mon MBP, il devient un ordi pouvant être infecté...même si je me vantais ne pas "trop surfer" sous cette interface..

Bref, je ne parviens pas à me décider vraiment pour tel ou tel antivirus...pour Win7...sur mon MBP devant tous ces arguments....

Est-ce qu'installer un "nouvel" antivirus dédié win7 ne va pas trop "perturber" le MBP ?:rolleyes:

Certains me conseilleront de désinstaller intego...j'imagine ..

Les filtres de l'antivirus pour Windows 7 se mettront à jour "que" lorsque je basculerai sous cette interface...
Toutes ces mises à jour toutes interfaces confondues, ne seront-elles pas redondantes et lourdingues pour la vélocité de mon ordi chéri..?:nailbiting:

Quelle est l'expérience dans ce domaine "antivirus" des personnes ayant la même configuration que moi...

(Mais soyez rassurés: je sais qu'il m'en faut un sous windows...)

Merci d'avance pour vos propositions ou commentaires érudits..:)
 
Oui, vraiment personne?? Ca m'intéresse aussi

Parallels a un partenariat avec Kaspersky qui est très rapide et très bien intégré à Parallels.
D'ailleurs, l'essai par SVMMAC de Parallels 5 -où le testeur dit très bon antivirus de Kaspersky- le prouve. Comme tu as la dernière version de Parallels, Parallels 7 et que de version en version le logiciel de virtualisation s'améliore, Kaspersky doit être encore plus rapide.

Pour activer Kaspersky, il suffit d'aller dans les menus de Parallels à fichier et installer Kaspersky pour Mac.

Un extrait de l'aide de Parallels 7 :

"Parallels Desktop offre des abonnements complémentaires de 90 jours à la protection anti-virus Kaspersky pour Mac OS X et Windows.
Pour profiter de ces offres, vous pouvez télécharger et installer Kaspersky Internet Security pour Windows et Kaspersky Anti-Virus pour Mac. Lorsque les périodes de test expirent, vous pouvez acheter des clés d'activation permanentes."