Parallels D.8 et Win8 Pro 64bits

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour,
j'ai un un MBP sous ML sur lequel j'ai installé Parallels Desktop 8 avec Windows 7.
J'ai acheté Win 8 Pro 64 bits (avec dvd de sauvegarde).
J'ai décidé de migrer et de l'installer sur le mac après avoir mis à jour Parallels 8 et réalisé une sauvegarde de la machine virtuelle Win7.

Donc, j'ai lancé Parallels et win7.
Puis j'ai introduit le dvd Win8 et lancé l'installation.
Tout s'est bien déroulé après quelques 50 mn environ d'installation...
Après plusieurs redémarrage de windows, l'interface Modern UI de Win8 est apparue.
J'ai arrêté windows et fermé Parallels.
Puis j'ai relancé Parallels et c'est la fenêtre de démarrage Win 7 qui s'affiche pour lancer windows ..mais c'est bien Win8 qui s'ouvre....

Je n'ai pas encore vérifié si tout est conforme (car j'avais demandé à conserver toutes les prefs de win7 lors de l'install de win8), mais est-ce normal qu'après la migration vers windows 8, ce soit "encore" la fenêtre titrée "démarrage de Windows 7" qui s'affiche lorsque je lance Parallels ?

Est-ce que j'aurais du désinstaller tout windows 7 pour réaliser une "clean install de win8" dans Parallels ?
J'ai suivi pourtant les recommandations du site de Parallels...

Bref, ce n'est pas à priori un gros souci mais bon...je m'interroge...
 
Bonjour,

Il me semble que tu donnes la solution
Je n'ai pas encore vérifié si tout est conforme (car j'avais demandé à conserver toutes les prefs de win7 lors de l'install de win8), mais est-ce normal qu'après la migration vers windows 8, ce soit "encore" la fenêtre titrée "démarrage de Windows 7" qui s'affiche lorsque je lance Parallels ?
en fait sauf erreur Windows 8 est capable de reproduire le comportement de Windows 7, cela pour ne pas dépayser les utilisateurs. Reste à savoir si Windows 8 apporte un quelconque progrès par rapport à son prédécesseur, niveau graphisme oui, et pour le reste ?
 
Merci pour ton commentaire.
Et tu as raison...
Grâce à la fonction paramétrage de Parallels, j'ai pu modifier la page initiale qui s'affiche de la nouvelle Machine Virtuelle et désormais c'est tout bon...

Ceci étant, je n'avais pas besoin de migrer..certes..mais c'est surement un côté geek chez moi ?

De plus, cette version de Windows 8 Pro, acquise moins de 30 euros à la sortie du logiciel fin 2012, était destinée au PC de mon épouse sous win7. Sa migration s'est bien déroulée mais elle n'a pas trop apprécié l'interface Modern UI...Bref...

J'ai tenté de l'installer "aussi" sur le MBP...Et cela s'est également bien déroulé sous Parallels...Mais évidemment, l'activation ne peut pas être validée car déjà "utilisée"...Du coup, j'ai racheté une maj Win7>Win8 Pro en promo à...40 euros pour pouvoir l'activer...

Au final, tout est conforme..